Evènement gratuit, sur inscription, la troisième édition de la soirée #DrinkAlsace se passe le 28 juin au Sucre.

Les vins d’Alsace, caractérisés par leur terroir, sont représentés par 10 vignerons. Les plats sont préparés par cinq chefs. Le Riesling d’Alsace est associé au travail de Julien Chazot (l’Encart, 30 rue du Plat 69002). De son côté, Thomas Ponson (Restaurants Thomas, rue Laurencin 69002) confectionne des assiettes en accord avec le Pinot Gris d’Alsace. Le Gewurztraminer d’Alsace est savamment étudié par Sébastien Reveriot (La Cuisinerie, 16 rue Saint Georges 69005). Côté sucré, Bruno Saladino (9 rue Tronchet 69006) propose des créations en accord avec les vendanges tardives. Le Pinot Noir d’Alsace est présenté avec les mets d’Eva Loriente (Livestation DIY, 14 rue de Bonald 69007).

Un parcours est instauré cette année. Il se veut pédagogique et divertissant avec des animations telles que des dégustations à l’aveugle ou des quizz. Ceux qui obtiennent les meilleurs résultats peuvent remporter des tickets. Ils donnent droit à une assiette salée ou sucrée.

Deux processus d’inscription

Pour participer à cette soirée, il faut être inscrit. C’est obligatoire. L’inscription doit se faire par mail à cette adresse : soireealsace@rouge-granit.fr ou sur le site EvenBrite. Les verres sont offerts.

L'affiche de la soirée
L’affiche de la soirée

Informations pratiques

Le Sucre

50 quai Rambaud

69002 Lyon

Horaires : de 19h à 22h30

Tarifs : 10€/assiette salée – 4€/assiette sucrée

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here