A partir du mois de novembre, c’est Les Subsistances qui rythment l’activité culturelle de la ville de Lyon avec le festival Mode d’Emploi, Yann Frisch ou encore le festival Avril En Vrille !.

C’est en novembre que Les Subsistances devient the place to be. Du 26 au 29, en coréalisation avec la Villa Gillet, le lieu accueille le Live du festival Mode d’Emploi. On y trouve une pièce mêlant cirque et théâtre d’Olivier Meyrou et Matias Pilet, Tu, Nous ne pas connaître le goût de l’ananas par le récit des voyageurs tranche n°5 de l’Association Arsène, des débats, la Foire aux Savoirs et autres workshops. Les festivaliers peuvent aussi s’émerveiller devant Sister d’Hélène Mathon et Eugène Savitzkaya.

Pendant le Festival Mode d'Emploi en 2014, un atelier : "Comment dessiner un portrait"
Pendant le Festival Mode d’Emploi en 2014, un atelier : « Comment dessiner un portrait »

2015 se termine en beauté avec Yann Frisch. Les 9, 10, 11 et 12 décembre, le magicien fait le clown dans son spectacle Le syndrome de Cassandre. En janvier et février, c’est Le Moi de la Danse. Manuel Roque, Cécilia Bengolea et François Chaignaud, Alexandre Roccoli et Marco Ferreira da Silva investissent cet événement avec des conférences et leçons de danse.

L'ananas : découverte et bonheur
L’ananas : découverte et bonheur

En avril, du 1 au 3, c’est le Festival Avril en Vrille ! avec des performances, de la danse et du théâtre. Enfin, du mai à juillet, Les Subsistances fait le plein avec le Festival Livraisons d’Eté. Le programme propose du théâtre avec Flirt de la Compagnie des Divins Animaux, du cirque avec No/More de Simon Carrot ou encore de la danse grâce à Jordi Gali et son spectacle Maibaum.

Les Subsistances est un Laboratoire international de création artistique.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here