Lucille Clerc et la Slow Galerie vous invitent à leur Garden Party

© Lucille Clerc

Jusqu’au 24 septembre, venez découvrir les sérigraphies végétales et oniriques de Lucille Clerc à la Slow Galerie.

Besoin de rafraîchissement ? Nous avons la solution. Dans ces cas-là, rien de mieux qu’une Garden Party à la végétation foisonnante. Une belle occasion pour découvrir le fabuleux travail de Lucille Clerc, une jeune illustratrice française basée à la Londres.

Les créations poétiques et délicates de Lucille Clerc

Les créations de Lucille Clerc nous révèlent un monde où la nature prend le dessus sur tout le reste. Les personnages et les lieux parisiens sont envahis par les arbres, les fleurs et les herbes folles. Ses compositions visuelles nous livrent un spectacle végétal impressionnant où l’oeuvre se mêle à l’herbier d’antan.

Avec son trait fin et délicat et cette combinaison de couleurs pâles, les sérigraphies de Lucille Clerc nous donneraient presque l’illusion qu’il s’agit d’aquarelle. De plus, quelques-uns de ses cyanotypes botaniques seront également exposés à la galerie. Il s’agit d’un ancien procédé photographique permettant un tirage en négatif à la couleur bleu cyan.

Il ne vous reste plus qu’à mettre une fleur derrière l’oreille (ou toute une couronne, c’est vous qui voyez) et vous voilà paré pour la Garden Party !

© Lucille Clerc, Kodama 4
© Lucille Clerc, Kodama 4
© Lucille Clerc, Kodama 3
© Lucille Clerc, Kodama 3
© Lucille Clerc, Kodama 2
© Lucille Clerc, Kodama 2
© Lucille Clerc, Kodama 6
© Lucille Clerc, Kodama 6
© Lucille Clerc, Lucky White
© Lucille Clerc, Lucky White

Garden Party, par Lucille Clerc
Jusqu’au 24 septembre 2016
Slow Galerie
5 rue JP Timbaud 75011 PARIS
PDF24    Send article as PDF