L’Institut national de l’audiovisuel (INA) lance, cette année, la première édition d’INASOUND, un festival entièrement dédié aux musiques électroniques.

Durant deux jours, les 8 et 9 décembre prochains, l’INA fait le pari de réunir artistes, créateurs et clubbers au Palais Brongniart, parrainé spécialement par Jean-Michel Jarre (accessoirement Président d’honneur de l’INAGRM : groupe de recherches musicales de l’INA).

Le Palais Brongniart, véritable monument historique parisien et anciennement le palais de la Bourse, se transforme durant deux jours et deux nuits, en un gigantesque village éphémère dédié à la musique électronique. L’idée ? Explorer la diversité des univers musicaux électroniques, rencontrer des précurseurs et découvrir tous les domaines artistiques connexes.

Une nouvelle expérience électro

Ce véritable hub électronique proposera conférences, masterclass, ateliers pour les enfants, fooding, expositions, Dj sets et electronic market. Cette première édition du festival Inasound souhaite « connecter tous les tuyaux de cette scène qui touche aussi bien l’audio, la vidéo, le web, le spectacle vivant que l’art contemporain, le gaming ou la mode, et lui apporter son savoir-faire (formation, production, création, recherche sonore et visuelle, archivage numérique) et son expérience ».

Tout le week-end, un club permanent accueillera des performances djaying avec Rinse France, Trax Magazine, le BPM context mais aussi des projets artistiques comme le collectif PWFm. Sous la grande Nef, on assistera à de nombreuses projections et performances inédites et l’après-midi se clôturera avec quelques Djs sets. Au niveau supérieur, le salon d’honneur dévoilera son Acousmonium, un jardin d’enceinte regroupant plusieurs artistes faisant le lien entre musique expérimentale et nouvelle scène électronique. Au même moment, un hackathon créatif permettra à de jeunes talents de réaliser une œuvre électro en 48h. Après verdict, le gagnant se produira ensuite sur scène lors de la soirée finale du festival.

Pour finir en beauté, le dimanche le club ouvrira un électro brunch chill accompagné d’une programmation éclectique.

Voici le programme :

Samedi 8 décembre : De 19h30 à 1h30 : Jean Benoit Dunckel (Air), NSDOS, CloZee et Kiddy Smile.

Dimanche 9 décembre : De 19h30 à 1h30 : Panteros666, Matt Black (Coldcut), Erol Alkan, Kiasmos.

Une programmation alléchante !


INASOUND
Les 8 et 9 décembre
Palais Brongniart
16 Place de la Bourse
75002 Paris

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr