Situé en plein cœur des Batignolles, rue Legendre, Les Françaises offre une cuisine inventive, des cocktails délicieux, le tout à partager entre amis ou en amoureux.

Direction le quartier des Batignolles pour découvrir les Françaises, un nouveau restaurant et bar à cocktails, situé rue Legendre dans le 17ème. Dès notre entrée, on plonge dans une déco épurée et légère avec ses grandes baies vitrées, pour se lover dans de belles banquettes confortables entouré de tons pastels et moulures Art Déco. A notre arrivée, on découvre Maxime Fischmann, derrière le bar, qui, pour nous accueillir, se presse de nous servir deux shots de bienvenue, à base de jus de fruits frais de saison bien sûr, mélangé à un alcool.

Vive le partage !

Ici, côté cuisine on s’amuse à partager les assiettes, découvrir les plats inventifs du chef tout en sirotant un bon cocktail. Et la valse des plats peut commencer : velouté de courges (6,5 euros), jambon blanc à la truffe, timbale de confits de canards aux poires rôties (7,8 euros), œuf mimosa bio (7,1 euros) ou encore gouda à la truffe (7,7 euros). On picore dans les assiettes de chacun, ici chez Les Françaises les recettes sont simples et on aime les bons produits. Les gourmands prendront ensuite un dessert, plutôt cookie au chocolat, glace chocolat noir ou grande mousse au chocolat ? (9 euros). Les plats sont préparés avec soin par le chef Filipe Borges, qui ne souhaite utiliser que des produits frais et bruts, ensuite travaillés sur place. La carte, quant à elle, change régulièrement pour laisser place aux créations inventives du chef.

Mais on vient aussi pour se déshydrater et déguster les délicieux cocktails de la maison. Ici, leurs noms rendent hommage aux femmes mythiques : George Sand, Joséphine Baker, Simone de Beauvoir… On se plaira alors à siroter un Marie Besnard (vodka, poivrons, coriandre fraîche et son sirop, citron vert, piments et ginger beer) ou encore un Clémentine Delait (base de rhum blanc, citron vert, menthe et filage de sucre).

C’est dans une ambiance chaleureuse qu’on vient chez Les Françaises découvrir des cocktails qui valent vraiment le détour et picorer des mets sublimés par le chef. En amoureux ou avec une bande de copains, en plein cœur des Batignolles, on se régale à partager plusieurs petites assiettes !


Les Françaises
87 rue Legendre
75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi
Diner de 18h à minuit
09 83 64 09 10