Rendez-vous incontournable de la création numérique « Les Bains numériques » reviennent en juin prochain pour une dixième édition à Enghien-les-Bains. 

Du 14 au 17 juin 2018, la biennale internationale du numérique sera consacrée pour sa 10ème édition au thème « Human future : comment penser l’homme dans notre société de demain ? ». Au coeur d’Enghien-les-bains, cet évènement proposera durant ces 4 jours de festivités gratuits de nombreuses installations, des concerts gratuits comme celui de l’artiste électro Vitalic et une exposition où seront invités 10 artistes majeurs de l’art numérique.

La robotique, le big data, l’intelligence artificielle : toutes ces innovations sont perçues comme la 4ème révolution industrielle, signe d’une transformation profonde de notre société. C’est autour de ce constat que cette biennale internationale du numérique construit cette nouvelle édition :  « À l’heure où une étude révèle que 85% des métiers d’avenir ne sont pas connus, en quoi l’art dans le tout numérique peut-il incarner une haute perception des connaissances ? En quoi la créativité peut-elle être un levier de développement durable ? C’est à ce titre que les Bains numériques invitent à une immersion entre art, sciences et société ».

© Les bains numériques

Les Bains numériques en 10 artistes

Yoichiro KawaguchiL’univers des formes

OrlanPétition contre la mort

Cathrine Ikam et Louis Fléri Points cloud portraits, diptyque

Alex Verhaest  Ad hominem

Miguel Chevalier Extra Natural

Maurice BenayounEmotion Forecast

StelarcEtended arm + Body on robot arm ear on robot arm / Stickman

Bill Vorn Hysterical Machines

Eduardo KacTélescope intérieur

N+N CorsinoBangalore fictions + Signs

D’autres artistes seront également à découvrir en juin prochain lors de la dixième édition des bains numériques comme Stéphane Simon, Philippe Boisnard, Ia, ou encore Vitalic. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

« Les Bains numériques »
Du 14 au 17 juin 2018
Enghien-les-Bains
SHARE
Culture & Société