500 ans après la période de Léonard de Vinci au château du Clos Lucé, le château lui rend hommage à travers une exposition à découvrir jusqu’en décembre 2018.

De 1516 à 1519, Léonard de Vinci a posé ses valises au château du Clos Lucé, un lieu situé à Amboise en région Centre. Pour fêter ce 500 ème anniversaire, le château a décidé de proposer au public tout au long de l’année 2018 une saison culturelle autour des travaux de recherche du célèbre inventeur. Au programme de cet évènement qui aura pour thème le vol humain, des animations virtuelles interactives au grand-public pour permettre à tous d’expérimenter les machines de Léonard de Vinci en 3D. Une belle façon de découvrir le maître italien à travers ses plus belles oeuvres à découvrir autrement grâce aux nouvelle technologies.

Léonard De Vinci 2.0

A côté des maquettes en bois de hêtre massif, une dizaine des inventions de l’artiste-savant issues de l’aéronautique, du génie militaire, du génie maritime et du génie civil sont créées à partir des plans de construction de Léonard de Vinci. Modélisées en 3D et manipulables en 360° grâce à une table tactile numérique, elles invitent à vivre une expérience interactive et immersive en plongeant le visiteur au cœur du génie créatif de Léonard de Vinci. L’originalité de ce projet de reconstruction du patrimoine de Léonard de Vinci en 3D est qu’il soit porté par une communauté de passionnés sur la plateforme 3DEXPERIENCE fourni par Dassault Systèmes, partenaire de l’exposition.

Informations pratiques : 
Exposition « Léonard de Vinci à l’heure du virtuel »
Du 13 avril au 31 décembre 2018
Les animations virtuelles et interactives se déroulent dans la Salle Azoulay sur la Terrasse Renaissance du Château du Clos Lucé
2 rue du Clos Lucé – 37400 Amboise.
Billet adulte plein tarif : 15.50 euros
SHARE
Culture & Société