L’élixir d’amour, un livre d’Eric-Emmanuel Schmitt

0
710
© DR. Tous les droits réservés.

« Nous ne parlons pas d’amour mais nous parlons sur l’amour »

© DR. Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.

Louise et Adam se sont aimé, passionnément. Maintenant qu’ils ont mis fin à leur idylle et qu’un océan les sépare, ils entament une correspondance, entre confidences sentimentales et réflexions philosophiques.

Très vite, et en s’appuyant sur leurs souvenirs et leurs nouvelles expériences, ils en viennent à s’interroger sur la nature de l’amour.

« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? »

Tout en légèreté, Eric-Emmanuel Schmitt nous livre cette histoire exquise, dont le personnage principal est sûrement l’amour lui-même. De rebondissements en attendrissements, le lecteur regrette peut être uniquement que le point final arrive si rapidement. Alors, si les protagonistes s’acharnent pour trouver un élixir d’amour infaillible, il semblerait bien que leur auteur ait déjà trouvé la formule idéale pour envoûter ses lecteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here