De retour avec son nouveau film «Café Society » avec Kristen Stewart et Jesse Eisenbeg, Woody Allen fera l’ouverture du 69 ème festival de Cannes, le 11 mai 2016.

Après ses films Hollywood Ending en 2002, et Midnight in Paris en 2011, Woody Allen ouvrira pour la troisième fois le festival de Cannes en Sélection officielle Hors compétition, le 11 mai prochain. Il présentera son nouveau film  Café Society  avec au casting Jeannie Berlin, Steve Carell, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Parker Posey, Kristen Stewart, Corey Stoll, et Ken Stott. Le film évoque l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma. Il tombe alors amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la « Café Society » qui a marqué cette époque. Pour incarner ce couple : Kristen Stewart, pour la première fois sous la direction de Woody Allen, et Jesse Eisenberg. Café Society sortira en salles le 11 mai 2016, le même jour que sa projection cannoise.

Retransmise en direct sur Canal+, la cérémonie d’ouverture du 69e festival de Cannes, sera présentée par l’acteur Laurent Lafitte, avec le président du jury, le réalisateur australien Georges Miller.

Woody allen sur le plateau de "Café Society" © Gravier Productions, Inc., Photographe - Sabrina Lantos
Woody allen sur le plateau de « Café Society » © Gravier Productions, Inc., Photographe – Sabrina Lantos

69 ème festival de Cannes
Du 11 au 22 mai 2016

SHARE
Culture & Société