Du 22 au 30 octobre, on vous donne rendez-vous au Caffè Torino, un bar éphémère en plein cœur de Paris imaginé par Martini. Entièrement consacré au Vermouth, ce lieu vous proposera de déguster chaque soir des cocktails inédits créés par des bartenders de renom.

C’est dans un décor 100% italien qu’on se presse pour savourer notre cocktail signature et son Aperitivo. Imaginé par Martini, la première Vermuteria de Paris s’implante pour quelques jours au 66 rue Charlot dans le 3ème arrondissement de Paris.

Et pour l’occasion, ce lieu éphémère est une véritable vitrine dédiée au Vermouth, vin infusé de plantes aromatiques historiquement produit dans la région de Turin. La douceur du vin et les herbes aromatiques s’allient parfaitement à l’amertune du Bitter. Un mélange qu’on retrouve facilement dans les cocktails italiens, comme le Negroni ou l’Americano.

Tout au long de la semaine, des bartenders reconnus venus des quatre coins de l’Europe proposeront une multitude de cocktails création, mais revisiteront aussi le célèbre Negroni. Et bien sûr, le tout dans une ambiance italienne, avec antipasti, burratas et focacias offrant un Aperitivo complet.

Découvrez les bartenders présents :

  • Julien Lopez (ex barman du Papa Doble Montpellier) et Jérôme Kaftandjian (ex ambassadeur Martini) Du Copperbay à Marseille, figurant au classement 2017 des 100 meilleurs bars au monde. (22 octobre)
  • Nicolas Battafarano, bartender en chef du Josephine et du Aristide, bar de l’hôtel Lutétia à Paris. (23 octobre)
  • Thibault Mequignon, bartender en chef du Danico à Paris. (24 octobre)
  • Vasilis Kyritsis, co-fondateur du The Clumsies à Athènes. (25 octobre)
  • Alberto Sinibaldi et Hugo Simonet, du groupe Big Mama à Paris. (26 octobre)
  • Matteo Di Leno, du Locale à Florence. (27 octobre)
  • Marie Cabaret, barman élue meilleure apprentie de France et co-fondatrice du Kouto à Paris. (28 octobre)
  • Rémy Savage, élu barman le plus imaginatif en 2014 et 2015. Meilleur mixologiste européen avec son précédent bar Little Red Door en 2017. Actuellement barman du Artesian à Londres. (29 octobre)


Caffè Torino
66 rue Charlot
Paris 3ème
De 18h à 23h
Cocktails dès 10 euros

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr