Au mois de juin, le célèbre artiste JR exposera plus de 500 visages dans plusieurs dizaines de villes françaises et à Bruxelles. Une exposition exceptionnelle à ne surtout pas manquer.

C’est dans le cadre de son projet photographique Inside Out que l’artiste français JR, dont nous vous parlons régulièrement, exposera aux quatre coins de l’hexagone cet été. En tout, 30 villes françaises accompagnées par Bruxelles devraient accueillir sur leurs murs les photographies de visages exécutées par JR lui-même. Les membres d’Habitat et Humanisme, organisme qui luttent depuis 30 ans pour vaincre l’exclusion et l’isolement de personnes en difficulté, témoigneront ensemble grâce à cet événement, leur désir d’habiter des villes ouvertes à tous, sous le signe de l’entraide et du respect mutuel.

« Habitat et Humanisme repose sur deux intuitions, réconcilier l’économique et le social, l’humain et l’urbain », Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme.

JR : la photo à taille humaine

Bénévoles, locataires, résidents, salariés d’Habitat et Humanisme, tous se sont prêtés au jeu de la photo-portrait. L’ensemble des photographies a ensuite été imprimé depuis les États-Unis en grand format (90x135cm) avant d’être installé sur les murs d’immeubles, et de chantier des projets d’Habitat et Humanisme. JR poursuit à travers ce travail, son oeuvre artistique engagée auprès des plus démunis.

Pour plus d’informations sur cette exposition, rendez-vous ici 

SHARE
Culture & Société