Le magazine FemmesPHOTOgraphes a su se démarquer de la presse française actuelle : cet ouvrage est exclusivement réservé à la photographie réalisée par des femmes, sous représentées selon ses fondateurs. 

L’association FemmesPHOTOgraphes qui a vu le jour en 2016 a pour principal objectif de proposer une alternative quant au manque de visibilité concernant la photographie pratiquée par des femmes. Grâce à une plateforme en ligne et une revue photographique paraissant chaque semestre, l’association entend favoriser grâce à ces outils de diffusion, l’accès et la réflexion autour du travail de ces femmes photographes. Le troisième numéro de ce magazine sera disponible au cours du mois de décembre.

FemmesPHOTOgraphes 3 ème numéro

Le nouveau numéro de FemmesPHOTOgraphes paraît le 12 décembre prochain au prix de 15 euros. Il est disponible sur le site internet de l’association. L’occasion de découvrir les premiers mots de l’éditorial de ce troisième numéro, signé Nicolas Laurent : « Le territoire est une poupée gigogne : il a plusieurs échelles, du coin de la rue au monde globalisé. Il peut être matériel ou immatériel, il est parfois circonscrit, parfois étendu. Il peut être imperméable et autarcique, poreux et interdépendant. Un territoire compte autant de descriptions qu’il y a de points de vue. Ce qui le caractérise est d’être habité et revendiqué. Il est défini par ceux qui déclarent en être ou cherchent à en être ».

Jungle de calais © Celine Bonnarde
Les dormeuses 2 © Nicole Miquel
Les dégommeuses2 © Teresa Suarez
Laps © Helene Langlois

Photographes présentes dans ce troisième numéro de FemmesPHOTOgraphes : Jessica Servières / Céline Bonnarde / Estelle Lagarde / Teresa Suarez / Scarlett Coten / Hélène Langlois / Nicole Miquel / Larissa Riahi / Marie Mons

A l’occasion de la sortie du n°3, deux soirées de lancement et de rencontres :
Mardi 12 décembre à 20h à la Librairie l’Atelier
2 bis rue du Jourdain, 75020 Paris / M° Jourdain – ligne 11

Jeudi 21 décembre à 19h à la librairie Violette and Co
102 rue de Charonne, 75011 Paris / M° Charonne – ligne 9

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page internet de l’association

SHARE
Culture & Société