Pour lutter contre les déchets en plastique qui polluent notre planète, Sodastream a dévoilé une vidéo engagée dans laquelle elle tente de prôner la suppression des petites bouteilles d’eau individuelles.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que les bouteilles d’eau en plastique sont néfastes pour notre environnement. Alors que de nombreuses initiatives voient le jour un peu partout, Sodastream, la marque spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons, a lancé à son tour une campagne.

Une campagne engagée

Au sommet d’une montagne de déchets plastiques, une tortue de mer chante. Accompagnée d’une chorale, ils chantent tous « maintenant il est temps de changer ». Menée par Sir Rod Stewart en tortue de mer, par Thor « The Mountain Bjornsson » (Game of Thrones), l’étoile montante Sarah Catherine Hook, une chorale de personnes et des animaux marins chantent un extrait de « Ocean for Change », une chanson écrite par SodaStream pour cette campagne. Tour à tour, dans une grande ville, les méchants (des hommes en costume gris) ricanent. Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream International, affirme « qu’avec cette campagne, donnons la parole aux animaux marins et encourageons les citoyens et les entreprises à passer des plastiques à usage unique à des produits réutilisables ».

Cette nouvelle campagne de sensibilisation aux ravages causés par l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique souhaite faire passer un message : il est temps de passer aux bouteilles réutilisables ! Mais cette vidéo est aussi une belle métaphore mettant en avant nos montagnes et océans qui risquent rapidement, au fil du temps, d’être envahis par nos déchets plastiques.

« Le plastique est une véritable épidémie dont l’impact sur la santé humaine demeure inconnu mais dont les conséquences environnementales sont désastreuses sur les océans et la vie marine » affirme Daniel Birnbaum.

Pour aller plus loin, la vidéo est associée à un site web, www.fightplastic.com, dans lequel SodaStream encourage chaque citoyen à participer à la lutte contre le plastique à usage unique.

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr