La foire d’art contemporain « Art UP ! » revient à Lille

0
636
© Cédric Fremaux

Du 28 février au 3 mars 2019, Art UP ! la foire d’art contemporain présente 120 galeries françaises et internationales au Lille Grand Palais.

Durant 4 jours, et sur plus de 16 000 m2 au sein du Grand Palais de Lille, Art Up ! invite le public à découvrir 122 galeries et 690 artistes. Cette année, l’événement offrira une vision large de l’art contemporain avec une programmation riche et variée sur une sélection d’artistes locaux, nationaux et internationaux. Peinture, dessin, sculpture, photographie, toutes les formes d’art seront représentées grâce à une centaine d’exposants venus de France, Belgique, Espagne, Japon et Pays-Bas.

Pour cette 12ème édition, Art Up ! a décidé d’élaborer une réflexion autour du thème « La photographie, au cœur des créations artistiques d’aujourd’hui ». Dans le cadre de cette thématique, la foire a invité fotofever, la foire internationale de photographie contemporaine, pour initier son public à la collection de photographies. Au sein d’un espace de 300m2, fotofever fera intervenir neuf galeries et éditeurs spécialisés pour présenter les œuvres photographiques de 25 artistes de 8 pays différents. Le public pourra aussi découvrir un programme de cinq conférences grand public, dont une grande rencontre exclusive avec le célèbre photographe Jean-Marie Périer.

Au travers d’une exposition – seulement visible durant le week-end – les spectateurs pourront découvrir, grâce aux membres du mouvement TransFiguring, les différentes techniques présentes dans la photographie contemporaine, et les changements qui ont été rendus possibles par la révolution numérique.

Cette nouvelle édition sera aussi l’occasion pour la foire de relancer son concours jeunes talents « Revelation by Art UP ! » mettant en avant les jeunes talents issus des écoles d’art de l’euro-région. Sélectionnés par le comité de sélection artistique de la foire parmi une trentaine de candidatures, dix jeunes artistes en sortie d’études proposeront des œuvres axées autour du thème de l’année.

© Cédric Fremaux
© Cédric Fremaux


Art Up !
Lille Grand Palais
Jeudi 28 février de 11h à 23h
Vendredi 1er mars de 11h à 20h
Samedi 2 mars et dimanche 3 mars de 10h à 20h
1 boulevard des Cités-Unies
59777 Lille

Tarif :
Normal : 9 euros
Réduit : 7 euros
Une entrée + un catalogue : 17 euros