La sortie de leur deuxième single “How Do You Feel?” la semaine dernière n’a fait que confirmer notre première impression : Watercolours est un jeune bourgeon brit’ à surveiller de près.

Originaires de Cheltenham en Angleterre, Conal Kelly (Voix, Guitare), Matt Sharlot (Basse) et Hamish Woolley (Clavier) se sont rencontrés sur les bancs de l’université bien avant la création du groupe. De quoi leur permettre de faire mûrir le projet et de se façonner une personnalité bien à eux tant sur le plan musical que sur leur identité visuelle, moderne, pro et fait-maison !

Avec des influences telles que Foals, Beach House ou encore Wild Beasts, leur musique peut être définie comme un juste mélange d’indie rock et de pop psyché. Les deux morceaux, différents mais complémentaires, nous permettent de saisir l’unité de leur univers. En effet, « Feel Tomorrow », elle, est plus aérienne et nous invite davantage à la rêverie, avec une ligne de basse pourtant forte et très efficace ; et “How Do You Feel?”, plus catchy et alternative, monte en puissance et nous fait vibrer jusqu’à la dernière seconde.

Deux tracks qui égayeront sans aucun doute votre printemps, en attendant la sortie de leur premier EP cet été et, peut-être un jour, un passage à Paris.

A suivre sur leurs comptes Facebook, Twitter, Instagram et SoundCloud

SHARE