Après deux adresses à Lyon, King Marcel a investit la capitale il y a déjà quelques mois. Des burgers, toujours des burgers? Oui, mais des burgers « premium », de qualité. Untitled n’a pas résisté et a succombé aux charmes des frenchies burgers.

IMG_4091

C’est dans le très actif quartier de la Bourse, à deux pas des Grands Boulevards (et de notre cantine bio Mûre), que King Marcel souhaite séduire les parisiens. Encore des burgers me direz-vous !
En 2014, il s’est vendu en France un milliard de burgers. Mais King Marcel est bien décidé à s’imposer et surprendre.
A la carte on retrouve 6 burgers dits « premium » (dans le prix, comptez 11 euros le burger, et la formule à 15 euros -bien plus intéressante- comprend les frites -maison- et la boisson).
L’enseigne mise sur des burgers 100% français reprenant les noms des Marcel les plus connus comme Le Marcel Pagnol, Le Marcel Proust…, des produits frais et de qualité (bœuf limousin, fromages AOP de la Mère Richard -sauf le cheddar), du fait maison et des fournisseurs français et locaux.
IMG_4083
Le Marce Proust et ses frites maison © Johanna Gutkind

Chaque mois vous pourrez déguster une recette exclusive : le burger du marché.
Pour le mois d’Octobre vous pourrez découvrir: Sauce au poivre maison, bœuf limousin, viande des grisons, noix de Grenoble, camembert au lait cru.
Le lieu est vaste, l’ambiance néo bistrot français, dans l’ère du temps.

IMG_4088
Les serveurs portent le typique béret © Johanna Gutkind
« Nous misons sur le haut de gamme. Très peu d’acteurs ont opté pour ce positionnement, à part Blend ou encore Big Fernand. » déclare Christophe San Miguel, président de King Marcel.
Et en effet, la qualité est incomparable aux enseignes américaines. Ils ne jouent pas sur le même terrain, avec une addition moyenne de 15,80euros, on est bien au dessus des prix des fast-food… mais la qualité se paie !
Une adresse à conseiller pour les fana de burgers.
La rédaction s’est régalée, et conseille de demander une cuisson saignante de la viande pour apprécier le gôut du boeuf limousin. Les frites sont croustillantes, et en dessert nous avons opté pour la tarte à la praline (typique de Lyon) et point bonus pour la mayonnaise maison.
Les burgers de King Marcel. Faîtes votre choix ! © Johanna Gutkind
Les burgers de King Marcel. Faîtes votre choix ! © Johanna Gutkind
IMG_4086
La tarte à la praline © Johanna Gutkind
Le King Marcel à Lyon © Johanna Gutkind
Un des King Marcel à Lyon © Johanna Gutkind

King Marcel – PARIS 2ème
166 rue Montmartre 75002 Paris
Téléphone : 01 42 36 42 85

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here