En ce début d’année -et comme à son habitude- l’EMB Sannois nous régale d’une programmation éclectique. Pour preuve, en janvier la salle s’apprête à recevoir Broken Back, The Pirouettes, Norma ou encore Nusky & Vaati. Bonne année !

Vendredi 13 janvier à 19h00 : OMOH
On ne change pas une formule qui gagne avec la reprise en 2017 des afterworks de l’EMB. On vous rappelle la formule « Soyez curieux à l’heure de l’apéro ! » et venez découvrir en avant-première les créations des musiciens en résidence pendant la semaine. Pour ouvrir cette nouvelle année, OMOH (alias Baptiste Homo et Clément A) viendra vous ambiancer avec son cocktail pop et ses sonorités électro-vintage. Pour vous rassurer sur leurs talents, ces deux artistes ont notamment travaillé sur les productions et arrangements de Julien Doré, Alex Beaupain ou encore The Pirouettes. Courez !

Event FB:https://www.facebook.com/events/1793808624223245/
Event EMB: http://www.emb-sannois.org/afterwork-omoh
Gratuit

Vendredi 20 janvier à 20h30 : Broken Back et Norma
Avec un nom en hommage à Marilyn Monroe (Norma Jeanne Baker), son chapeau de cowboy et sa musique pop/folk, la jeune toulousaine d’origine à tout pour plaire. Dans la lignée de la grande PJ Harvey et a seulement 24 ans, Norma porte dans la voix une certaine mélancolie qui laisse rêveur.

Impossible que vos oreilles soient passées à côté du nouveau phénomène indie folk-electro française : Broken Back. Avec ses plus de 36 millions d’écoute en ligne (quand même!), les amateurs de Milky Chance ou Hozier ont trouvé son successeur. Des mélodies mêlant folk, electro et dance qui vont vous faire danser.

Event FB: https://www.facebook.com/events/1284893418228592/
Event EMB: http://www.emb-sannois.org/broken-back-norma
9, 12 ou 16 euros.

Mercredi 25 janvier à 19h00 : Claude Violante
Et on continue avec un nouvel afterwork aux saveurs pop en compagnie de l’auteur et compositrice Claude Violante. Petit retour dans le son des années 90 pour les nostalgiques avec un son synthétique et électronique sur le thème récurrent de l’amour et du mal être.

Event FB: https://www.facebook.com/events/343487516034890/
Event EMB: http://www.emb-sannois.org/afterwork-claude-violante
Gratuit

Samedi 28 janvier à 20h30 : The Pirouettes et Nusky & Vaati
À mi chemin entre le rap et la pop, Nusky & Vaati se posent déjà comme la relève d’une certaine forme de rap à la française. Des textes crues (Je bouffe des chattes, je bouffe de la MD, ce soir je suis peté, j’ai de l’amour, j’ai de la fierté, je voudrais la baiser tous les jours jusqu’au dernier) et des compositions entêtantes semblent être la recette gagnante du duo. Le duo est déroutant. Un beatmaker impassible et un rappeur contorsionniste clament une poésie réaliste sous fond de mélodies captivantes. « Un style doux et poisseux » comme ils le décrivent eux mêmes dans l’air du temps. C’est sobre, brut et innocent.

Tout est parti d’une chanson écrite pour séduire une fille, et d’un nom de groupe lancé avant un premier concert : et The Pirouettes est né. Une légèreté adolescente, des mélodies enjouées et entêtantes qui rappellent les années 80. Fortement inspiré de ces années là, leur musique se teinte d’une douce sonorité rétro, rajeunie par l’utilisation virevoltante des synthétiseurs. Rappelez-vous on les avait rencontré sur Untitledmag.

Event FB:https://www.facebook.com/events/1319219128099916/
Event EMB: http://www.emb-sannois.org/pirouettes-nusky-vaati
6, 8 ou 12 euros.

PDF24    Send article as PDF