Vous la sentez cette pression sociale ? Ce sentiment d’obligation invisible qui suit la réception d’un message ? Ne vous y laissez plus prendre ! Depuis mi-septembre, une équipe de développeurs Belge ont imaginé une application qui révolutionne nos modes de communication.

Prenant le pied de cette nouvelle génération addict’ à l’instantanéité, cette équipe de petit malin a l’idée de surfer sur une vague –devenu rare- celle de la patience. Avec la nouvelle application JACK, il vous sera désormais inutile de vous précipitez sur vos portables pour vous empresser de dévorer vos milliers de messages, snapchat, tweets et autres puisque cette nouvelle messagerie fonctionne à retardement.

En effet, les concepteurs se sont lancés le pari fou de faire redécouvrir le plaisir de l’attente d’un message, de renouer avec la surprise et les émotions d’un simple sms. Ce nouveau gadget prometteur s’appelle JACK et fonctionne comme une application de messagerie basique. Une fois téléchargé sur l’app store, il suffit de suivre les indications d’inscriptions. Cette première démarche réalisée, ne reste plus qu’à envoyer un message, une photo, une vidéo à l’un de vos contacts (inscrits ou non) en n’oubliant pas de régler une date de réception.

De l’autre côté du téléphone, votre contact reçoit un message l’alertant qu’un Jack lui a été envoyé. Pourtant, il ne pourra l’ouvrir qu’à la date et l’heure fixée par l’expéditeur. Impossible donc pour lui d’ouvrir ce message énigmatique avant l’heure, pire (ou mieux), il lui est impossible de connaître le moment précis du déverrouillage. Seule une barre de progression permet de connaître sous forme de décompte, le moment où vous pourrez enfin assouvir votre curiosité : 2 minutes, 1 heure, 3 jours, ou 2 ans maximum.

Une idée originale qui s’amuse de notre incapacité à attendre d’ouvrir un message et tente de bousculer nos habitudes pour nous convaincre – comme son slogan l’indique que « Le meilleur moment c’est l’attente ».

jack

Téléchargez l’application Jack sur l’App Store ou le Google Play.

www.pdf24.org    Send article as PDF