Organisée la semaine dernière, l’IFFS (International Furniture Fair Singapore) a rassemblé de nombreux fabricants de mobilier contemporain venus de toute l’Asie. Passage en revue de nos modèles coups de cœur.

Singapour est un véritable carrefour culturel. C’est aussi une place forte du design en Asie. Les tendances qui émergent là-bas, s’exportent souvent dans le monde entier. Depuis 1981 l’IFFS (International Furniture Fair Singapour) est un rendez-vous très couru des amateurs de Design. Il y avait au total 374 exposants venus de 26 pays. Le salon idéal pour trouver quelques idées pour savoir décorer son salon.

La table en osier signée Cane

Parmi les modèles intéressants qui ont été exposés, la marque Cane propose une table très brut, organique avec des fauteuils qui se marient aussi très bien. La marque thaïlandaise travaille beaucoup l’osier et c’est réussi.

table signée Cane

La chaise en acier de Diego Lee

L’acier est un matériau économique et durable. Le Taiwanais Diego Lee a utilisé ce matériau pour concevoir sa chaise. La grille en forme de losange donne à la chaise une grande élégance. La chaise « Aires » est légère. Cette chaise peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur, elle est résistante aux intempéries et facile à nettoyer.

La table basse de Jattamon Buddharee

Destinée à être polyvalente la Spot Coffee Table est une table basse qui dispose d’un plateau en bois mobile dans le cadre de la table. Le plateau peut être utilisé pour transporter des boissons ou placer de petits objets.

La Bench Screen

Ce banc en bambou du Philippin Lasco est très original. Il possède un dossier de 1,7 mètre de haut, la banquette se double d’une cloison qui crée une certaine intimité dans l’espace public – éliminant ainsi le besoin de deux pièces fonctionnelles séparées.

Comma Stool by He Ren-Wei / Taiwan

Inspirée par l’étude et l’interaction des personnes dans les espaces publics, une chaise doit être fonctionnelle. Le design peut être façonné comme une sculpture moderne dans des matériaux originaux. Ce siège public est visuellement attrayant, la hauteur et le design incurvé et confortable. Fabriqué en corne de pierre, en raison du poids, les chances d’être volé peuvent être évitées. Le siège est fait de mousse moulée avec des remplacements facilement amovibles, ce qui contribue à prolonger sa durée de vie. Le matériau est soigneusement sélectionné pour minimiser l’entretien du mobilier public.

comma

Bistro de Maiori

En France, on connaît surtout ce designer pour ses lampes. Il exposait à Singapour du mobilier extérieur signé Christophe Pillet ou Normal Studio, mais aussi une collection inspirée des tables et chaises de bistro que l’on trouve à Paris. Réalisée par Antoine Lesur, elle propose une version étonnante de ce mobilier parisien iconique.

Le modèle bistro

Unipoli de Deesawat

Spécialisée dans le travail du bois, le fabricant Deesawat exposait lors du salon des collections de mobilier extérieur qui mêlent des essences exotiques et matériaux plus contemporains (aluminium, plastique…) dans une ambiance cosy et luxuriante. La marque cultive un esprit joyeux.

 

SHARE