Amoureux des grands formats, Astro a fait des murs sa marque de fabrique. Son art XXL a voyagé de ville en ville, nous livrant des fresques incroyables et abstraites. Ses impressions de tunnels impromptus et futuristes troublent la vision et nous transportent dans une sphère visuelle pleine de mystères. Quelles sont donc les multiples inspirations de cet artiste autodidacte ?
Son style, puissamment abstrait, se compose d’un mélange complexe fait de courbes, de calligraphie et de formes dynamiques. Le rendu de ses œuvres est à la croisée du cyber punk et du tribal mais c’est au travers de courants bien plus classiques qu’Astro vient puiser son inspiration : l’expressionnisme abstrait d’Hans Hartung, l’art optique de Victor Vasarely ou encore l’esthétique des lignes courbes d’Alfons Mucha.
© Astro
© Astro

Du mur à la galerie

Même si Astro est à l’aise avec les grands formats, l’artiste affectionne également le travail en atelier ; une occasion unique pour observer l’art de ses trompes l’œil de plus près dans un cadre intimiste et un format plus réduit.
L’exposition Immersion nous révèle de nombreuses illusions d’optique, déformant la planitude des façades et des toiles. Mais l’artiste ne s’arrête pas là et a joué sur la multiplicité des supports en créant une œuvre inédite en trois dimensions, un jeu de lumière et de miroirs et une œuvre ayant en guise de toile une plaque métallisée. Astro exploite de manière simultanée et presque compulsive la force des ombres et des lumières, les contrastes des couleurs, et les perspectives et les profondeurs.
© Astro
© Astro
© Astro
© Astro
© Astro
© Astro
Une exposition qui vous donnera envie de pousser les murs du Loft du 34 afin de voir ce qu’il se cache derrière !

Immersion, Astro
Jusqu’au 19 mars 2017
Loft du 34
34 rue du Dragon, Paris 6ème
SHARE
J'aime les expositions qui sortent de l'ordinaire, les revues papier créatives et l'art associé au digital. Arte-phile et Nova-vore