Depuis septembre, La joie des fleurs et Ma plante mon bonheur s’associent pour faire vivre leur premier festival 100% digital dédié aux fleurs et aux plantes. Sur instagram, elles nous proposent de vivre une expérience unique et ainsi, de s’inspirer de ce que la nature nous apporte de meilleur.

Alors que cet hiver les événements s’annulent les uns après les autres, La joie des fleurs et Ma plante mon bonheur ont décidé d’amener la nature dans tous les foyers. Avec leur premier Green Life Festival, c’est sur Instagram et plus particulièrement IGTV qu’elles proposent une expérience digitale originale.

Jusqu’au mois de décembre, le festival propose une expérience accessible à tous, 24h/24, sans limite, à voir et à revoir pendant toute la durée du festival sur IGTV. Fleuristes, chefs, designers, naturopathes, influenceurs, révéleront en duo tous leurs conseils et astuces autour des plantes. Retour sur le programme mois par mois. 

En septembre, un apéro fleurs : de jolis mini-bouquets pour twister nos apéros. L’événement du mois avait invité Ruben Sarfati, chef à domicile et Philippa Glorian, fleuriste de Girls and Roses pour créer un sublime “Apérofleurs”. L’idée ? Marier le savoir-faire des deux invités pour intégrer les fleurs dans nos apéros.

En octobre, des couronnes de fleurs : la fête des morts revisitée avec de belles couronnes de fleurs. Pauline Loiselet de chez Flowrette et Ayako Derozier de l’Atelier Carmin se sont accordées pour réaliser des couronnes de fleurs, l’une avec des fleurs séchées et l’autre avec des fleurs fraîches.

En novembre, le pouvoir des plantes : et si les plantes avaient des pouvoirs insoupçonnés sur notre bien-être ? Thibault Charpentier (photographe Hebdomania) et Emilie Kapps, naturopathe et férue d’aromathérapie, dévoile les bienfaits que les plantes peuvent nous apporter au quotidien. Découvrez les secrets les mieux gardés et expérimentez l’art de vivre “green”.

En décembre, un noël végétal : une table de fête toute végétalisée. En ce mois si particulier, le festival propose une vidéo signée Studio Friedmann & Versace, designer d’intérieur et Luc Deschamps, artiste fleuriste. Le duo casse les codes et revisite la traditionnelle table de fête mettant en avant l’accumulation de plantes.