Le dispositif Give me Five revient pour une quatrième édition les 4 et 5 avril prochain à la Java. Véritable tremplin pour les jeunes artistes, cette année ce sont 10 finalistes qui viendront se produire sous vos yeux.

Initié par dix structures adhérentes, le réseau des musiques actuelles de Paris (MAP) a lancé le dispositif Give me Five en 2013. Depuis quatre ans, ce dispositif permet à cinq artistes sélectionnés par les adhérents du réseau MAP, durant un an, de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et d’une mise en avant. Au programme ? Heures de répétition en studio, programmation, conseil artistique, stratégie de communication et coaching vocal.

Chaque structure adhérente propose jusqu’à trois candidatures d’artistes parisien(ne)s. Après une écoute des adhérents, le réseau propose dix finalistes nommé(e)s qui seront départagé(e)s lors d’une sélection finale sur la scène ouverte de la Java. Les cinq lauréat(e)s seront désigné(e)s par un jury de professionnel de la musique composé de Aurélie Thuot et Laura Marquez (Adone Production), Stephane Berrebi (Francofans), Julia Escudero (Longueur d’Ondes), Jean-Luc Visciano et Diego Olivares (Lylo) et Louise Robert (Slasheuse).

Pour cette quatrième édition, le réseau MAP a aussi souhaité s’engager pour la cause des artistes féminines. Dans le cadre de sa participation à la Saison Egalité Musiques actuelles, le réseau a imposé à chaque structure participante, que s’il y avait troisième candidature, alors celle-ci devrait être à leadership ou composante féminine.

Les 10 finalistes en lice :

Sur scène le 4 avril

Velvet choir
Choeur alternatif
Présenté.e.s par Radio Campus Paris

Odds and Ends
Post-Folk
Présenté.e.s par la Dame de Canton

TWIRRL
Synth-Rock/Lo-fi
Présentés par Radio Campus Paris

1 = 0
Rock/Noise/Slam
Présentés par Quixote R.P.M.

VSSVD
Hip Hop
Présentés par Beside Label

Sur scène le 5 avril

Maur Cyries
Art Rock
Présenté par Kalima Productions

Emma Beatson
Electro/Chanson française
Présentée par La Java

 

Prixl
Présenté par l’ATLA
Triphop Electro

Simia
Rap français
Présenté par Hip Hop Citoyens

Ko Shin Moon
World Electronic
Présentés par FGO-Barbara

 

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr