C’est pour avril. En avril prochain sortira la quatrième saison de la série Game of Throne. Réalisé par David Benioff et D.B. Weiss, elle rencontre depuis 3 ans un succès mondial et hétéroclite.

There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : « Not today! »

jpg

Voilà le combat que se livrent aux quotidien chacun des personnages charismatiques de la série à succès Game of Throne (le Trône de Fer). Certains trouveront le croisement des intrigues bien trop complexe pour s’y fidéliser, les autres se passionneront très vite pour cet univers épique. Compréhensible. Entre héros extraordinaires aux combats fulgurants et symboles fantastiques par excellence, comment ne pas être captivé?

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). © HBO
Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). © HBO

Dragons et mort-vivants sont bel et bien de la partie. Transcendant notre imaginaire, ils marquent une dichotomie évidente entre le Sud et le Royaume du nord par les enjeux qu’ils représentent. Le premier s’adonne à une perpétuelle lutte de pouvoir, une quête traditionnelle  au sein de laquelle on remarque la complexité des rapports humains. Entre honneur familial et devoir, l’intrigue nous saisie. Le second, Royaume du Nord, fief de la Famille Stark, survit plus qu’il ne vit, comme nous le rappellent les personnages depuis 3 saisons grâce à leur réplique emblématique « l’hiver approche ». Accompagné de ses marcheurs blanc et de la peur qu’ils inspirent, ils confineront certains au désarroi.

header-game-of-thrones-season-3-promo-trailer-the-climb

En somme, un mélange d’avant garde, composé de 3 familles à la conquête du Trône de Fer. Mais la considération du téléspectateur ne se porte sur aucun des personnages en particulier. C’est peut être là que ce trouve le génie de cette série. A n’importe quel instant, au détour du plus banal des affrontements, à l’issue de la conversation la plus simple, un protagoniste peut mourir. Cette série met alors le téléspectateur en haleine, et celui ci n’est plus charmé par un personnage mais par une cause, qu’il idéalise et suit avec frénésie.

game_of_thrones_season_4_teaser

Dans le chaos régnant à Westeros -continent atypique de la série- les luttes de pouvoirs font rage. Mêlant sorcellerie et trahison, la fresque médiévale Trône de Fer revient pour une quatrième saison, pour le plus grand plaisir de ses fans invétérés.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xZY43QSx3Fk&w=560&h=315]

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here