La Monnaie de Paris ouvre ses portes à Frappé par Bloom, le nouveau repère idéal pour s’offrir une pause gourmande.

A la Monnaie de Paris, on avait déjà le restaurant trois étoiles de Guy Savoy. Mais depuis septembre, le lieu emblématique parisien accueille une nouvelle cantine locale et bio qui saura vous régaler.

La Monnaie de Paris est la plus vieille institution de France, mais aussi la plus vieille entreprise du monde. Il faut savoir que c’est le seul atelier de l’Hexagone à n’avoir jamais stoppé sa production, et ses usines continuent aujourd’hui de frapper nos pièces de deux euros. Et c’est de là que le petit frère de Bloom Parmentier (XIème arrondissement) et Bloom Penthièvre (VIIIème arrondissement) tient son nom.

Niché dans la rue perpendiculaire au 11 quai de Conti, Frappé par Bloom nous attire par ses chaleureuses banquettes colorées, entourées de plantes. Le lieu propose aux visiteurs du musée, mais aussi à tous les autres, une cuisine faite maison pensée avec des produits cultivés par des agriculteurs de la région. Et l’avantage ? C’est qu’après on peut enchainer après sur une belle balade sur les quais de Seine !

Du matin au soir, la carte de Frappé saura vous régaler. Le petit-déjeuner comprend une boisson chaude, un jus de pomme ou d’orange, et au choix un croissant, un yaourt ou un cookie (7 euros). Au déjeuner, on profite d’un bol complet avec légumes crus et cuits, féculents et légumineuses, garni au choix d’œuf dur, viande ou burrata (10,50 euros). Si vous avez envie d’un plat chaud, optez – pour le même prix – pour des lasagnes végétariennes ou un risotto aux légumes de saison servi avec de la viande. Idéal pour le goûter, le café propose une formule avec boisson chaude, jus d’orange ou de pomme et pâtisserie (8 euros).

Le week-end, l’établissement propose un brunch sucré-salé au buffet illimité (35 euros et 16 euros pour les – de 10 ans). Au menu : salade de lentilles corail, soupe du jour, saumon fumé, pancakes, cake au chocolat, salade de fruits… un vrai brunch à la parisienne ! Mais sans le cacher, l’enseigne excelle aussi bien dans les compositions salées que sucrées.

 


Frappé par Bloom
Monnaie de Paris
2 rue Guenegaud
75006 Paris
Tel. : 07 89 83 79 58
Du mardi au dimanche de 11 heures à 19 heures
Du jeudi au samedi jusqu’à minuit

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr