Hervé Tardy est photographe, éditeur, mais avant tout un grand voyageur. Il s’est associé à Jean-Louis Tissier, professeur émérite de géographie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, pour nous faire découvrir la France, notre France. Durant cinq ans, Hervé Tardy a sillonné notre pays, à bord d’un autogire, survolant et photographiant les lieux comme nous les habitons.

Voyage aérien

De la baie du Mont-Saint-Michel aux toits de Fréjus, en passant par la forêt des Vosges, le photographe, à l’aide de ses meilleurs clichés et de son carnet de route, pose un regard nouveau sur notre territoire et son patrimoine. Avec ses photographies aériennes, cet ouvrage nous permet de prendre notre envol, de visiter différemment ces lieux de caractères.

Associé au texte du géographe Jean-Louis Tissier, le livre nous offre en parallèle l’histoire singulière des lieux visités, en nous faisant partager la vie de leurs habitants. Habitants du Nord, de l’Est, du Midi, de l’Ouest, le géographe nous raconte les petites et grandes histoires de notre France. Un ouvrage, écrit à quatre main, qui nous invite au voyage.

7935_CS6_JAQUETTE_VERSION_2.indd

France, un voyage, Hervé Tardy et Jean-Louis Tissier, Edition de la Martinière, 312 pages, 34 euros

 

en.pdf24.org    Send article as PDF