Du 8 au 10 novembre, Fotofever est de retour pour une 8ème édition au Carrousel du Louvre. Durant trois jours, près de 100 exposants et 250 artistes, provenant de 20 pays, seront présents pour vous faire découvrir une nouvelle génération de photographes.

Après le succès de l’édition 2018, Fotofever est de retour pour une nouvelle édition au Carrousel du Louvre. Se positionnant comme la première foire d’art dédiée aux jeunes collectionneurs, elle présentera cette année une sélection de 100 expositions et éditeurs, 250 artistes provenant de 20 pays, pour trois jours d’exposition-vente. Côté artistes, Fotofever exposait l’année dernière 30% d’artistes femmes, cette année, on en compte 40% avec pour objectif la parité en 2020 !

Cette année encore, le salon a décidé de poursuivre son programme Start to Collect, avec des échanges pour mieux appréhender la photographie de collection, des visites guidées, mais aussi l’entièreté des prix affichés. Une véritable boîte à outil pour nous aider à commencer notre collection sereinement !

Autour de la photographie contemporaine

Grâce à ce salon tourné autour de la photographie contemporaine et de la jeune création, les visiteurs pourront découvrir 100 galeries de 20 pays différents (Europe, Asie, Amériques, Océanie) exposant plus de 250 artistes émergents. A l’occasion du 180ème anniversaire de l’invention de la photographie en France, Fotofever mettra en avant la vitalité de la scène artistique française grâce à des parcours inédits, des espaces dédiés et des talks thématiques.

Cette année encore, le salon et le laboratoire photo Dahinden souhaitent continuer à valoriser la jeune création et lancent la seconde édition du fotofever prize, un tremplin pour les jeunes talents de la photographie.

Pour cette 8ème édition, les organisateurs ont décidé d’imaginer un programme tourné vers la collection avec de nombreuses animations. On pourra alors visiter « L’appartement du collectionneur », un espace aménagé présentant une sélection d’œuvres pour que les visiteurs puissent se projeter vivant avec des œuvres. Des talks autour des nouvelles tendances et la collection de photographies. Des visites guidées, organisées par Anais, une spécialiste de l’art contemporain qui nous fera découvrir une sélection d’œuvres idéales pour une première acquisition.

Simple amateur de photographies ou grand collectionneur, Fotofever vaut le détour !


Fotofever
Du 8 au 10 novembre
Carroussel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris