FLUME, nouvelle pépite de la scène électro

0
400
DR. Tous les droits réservés.

Flume, à 21 ans, cet australien cartonne déjà la scène électro internationale.

DR. Tous les droits réservés.
DR. Tous les droits réservés.

Flume, aussi connu sous le nom de Harley Streten, n’a que 21 ans. En novembre 2012 « Sleepless », premier single de son album début « FLUME » figurait déjà dans le palmarès de la scène artistique australienne. Peu de temps après le jeune Dj s’est lancé dans un World Tour (The Infinity Prism Tour). Amsterdam, Paris, Londres, New York, Toronto … Il aura tout fait en moins de six mois. Alors, comment expliquer son succès ?

Flume n’est pas différent des autres jeune DJ’s. Il commence à se faire connaître en jouant aux soirées de ses potes, J Dilla et Flying Lotus sont ses principales influences musicales et il continue à produire sa musique dans le garage de ses parents.

Cependant, il a très vite su intégrer à ces morceaux la voix d’interprètes reconnus dans le milieu tels Jezzabell Doran ou encore Moon Holiday. Et puis, il a su astucieusement dissimuler les mélodies souvent répétitives derrière les voix de ces collaborateurs.

« La musique se résume en gros à deux éléments, les mélodies et le rythme. J’ai l’impression que les tonalités et les textures sont souvent sous-estimées, et personnellement j’aime prendre mon temps pour trouver les bon sons ». C’est ainsi que récemment l’artiste à décrit sa technique au Dazed Digital Magazine l’année dernière.

Quel que soit son secret, ses productions sont originales et débordantes d’énergie.

Après un premier passage à la Bellevilloise de Paris en janvier 2013, Flume revient à la capitale française pour nous déleiter le temps d’un concert. L’événement aura lieu à La Gaîté Lyrique, le 11 juillet 2013.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V7-yAX9ijuM&w=420&h=315] [youtube http://www.youtube.com/watch?v=KTHSHlt7fb8&w=560&h=315]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here