Au pied du majestueux pont Alexandre III à Paris, se trouve un nouvel endroit branché où se donner rendez-vous : la barge Flow. Vous y trouverez  entre autres à son bord un restaurant, une salle de concert et un bar. 

Bâtiment flottant installé sur la rive gauche des quais de Seine, avec son restaurant bistronomique, sa salle de concert de 400 places qui se transforme également en club de nuit, et son rooftop avec Bar, le Flow est l’endroit branché à découvrir en ce début d’année.

Ouvert depuis avril 2016, ce lieu offre une vue imprenable sur la capitale. Elle est l’oeuvre de trois associés : Mathieu Choplin ancien directeur d’exploitation de salles parisiennes dont le Nouveau Casino, la Flèche d’Or et le Batofar. Laurent Malvadi : co-fondateur d’Auguri Productions, société qui s’est imposée comme l’un des plus grands producteurs de spectacles de l’Hexagone en gérant notamment les tournées de Stromae ou Vanessa Paradis. Enfin, Laurent Segall est l’un des associés du Coude Fou, restaurant traditionnel et bar à vins du quartier du Marais à Paris, gérant du Batofar en 2009 où, en plus de diriger la salle de concert, il a l’idée d’ouvrir un restaurant intérieur qui lui permet de cuisiner son amour de la musique à celui des bonnes tables.

 La péniche a vu le jour dans deux chantiers navals, : celui de Dieppe et de Rouen. Et ce pour la somme de 5,5 millions d’euros tout de même.

© Flow Paris
© Flow Paris

« Sortir, découvrir, s’étonner, danser, s’émouvoir, déguster, célébrer : bienvenue au FLOW, nouvel objet flottant, festif et culturel au coeur de Paris. »

© Flow Paris
© Flow Paris

Concerts branchés, cuisine tendance

Au-delà de la jolie programmation de concerts et club que nous propose ce lieu (à retrouver ici), on y trouve également une très bonne cuisine.  La Table du Flow est une brasserie gastronomique née de l’alchimie culinaire entre un jeune talent, le Chef Geoffrey Rembert et un Chef passionné et engagé, Gérard Cagna, étoilé au Guide Michelin durant 30 ans. Sa cuisine met en scène la rencontre exceptionnelle de deux générations soudées par la même vision d’une cuisine élégante, gourmande, savoureuse et généreuse. Des plats très parisiens et terriens qui s’insèrent dans le concept de l’enseigne.

flow-2
© Flow Paris


FLOW :  4 Port des Invalides 75007 Paris
Téléphone Administration : 01 44 05 39 50
Téléphone La Table du Flow : 01 44 05 39
Métro : 8 et 13 / RER C
Bus : N° 63, 69, 83 et 93

SHARE
Culture & Société