La nouvelle collection automne-hiver « No Matter » de chez Flaneurz propose pour la première fois des chaussures de ville avec les Dr.Martens tout en faisant la part belle à nos indémodables baskets.

Les patins à roulette sont toujours très utiles, surtout en milieu urbain, où on a n’a pas encore inventé plus rapides pour se déplacer. Mais que faire de nos patins si on ne s’en sert pas ? Où stocker notre paire de chaussures ? Rappelez-vous, le fabricant de patins à roulettes, Flaneurz nous avait apporté LA solution. Révolutionnant le marché du patin, on avait découvert une chaussure permettant de marcher et de rouler sans en changer. Et oui, cette start-up parisienne a eu une idée de génie : greffer des roues à nos baskets préférées, via un châssis amovible.

Après les Air Force 1, les Stan Smith et les Vans sk8-Hi, cet été la marque de patins nous avait fait rêver avec son incroyable collab avec VEJA. Symbole de liberté, et objet culte de la société des années 80, nos patins semblent indémodables et reviennent en force, plus que jamais !

 

Transformer ses chaussures de ville

Et pour la rentrée, Flaneurz n’a pas fini de nous surprendre. Alors que l’hiver pointe doucement le bout de son nez, qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, la jeune start-up compte bien nous faire garder nos patins aux pieds. Pour cette nouvelle collection automne-hiver 2017, la marque s’est lancée dans les chaussures de ville. Mais pas avec n’importe quelle paire de chaussures, des Dr. Martens, rien que ça ! Au sein de cette collection, on découvre le No Matter, illustrant « un concept universel, celui de la glisse : peu importe notre identité, notre représentation, nos aspirations, notre appartenance, nos croyances. Un appel à la liberté d’être, quelque soit notre tribu ». Trois modèles différents de Dr. Martens sont présents au sein de la collection : une paire basse, les Cavendish noires (520 euros) et deux modèles dits « hautes » bordeaux et noires, les Newton (500 euros).

Et si vous ne pouviez sortir vos roulettes que le week-end, Flaneurz vient de résoudre un (autre) de vos problèmes. Ni vu, ni connu, vous pourrez maintenant vous rendre au boulot, chaussés de vos patins à roulettes. Et ça, ça n’a pas de prix !

 

Mais même si on opte pour de nouvelles chaussures de ville, impossible d’abandonner ses bonnes (vieilles) baskets. La collection propose aussi trois paires de Fila, dont le célèbre modèle des années 90 : la T1 MID (450 euros). Les Fila Cage sont aussi au rendez-vous, un classique rendu adapté à la glisse, disponible en deux coloris (530 euros).

Incollable du patin, ou simple amateur, Flaneurz te fait prendre ton envol. Allez, roule, ma poule !

 


Flaneurz, Pop-up Store
76 Rue Charlot, 75003 Paris
Soirée de lancement
Jeudi 21 septembre de 19h à 22h30
Pop-up store
Vendredi 22 au dimanche 24 septembre de 10h à 19h

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr