Une sélection éclectique de 4 mini albums fraichement sortis pour célébrer le printemps en musique ! Au programme ? La douceur de Freya Ridings, les punchlines d’Oré, le beat de Zebra Lova et les rêveries d’Adrien Legrand. 

Qui dit mois de mars dit arrivée du printemps, avec son lot de rhumes des foins, d’arbres en fleurs et de giboulées intempestives.. Mais aussi, pour notre plus grand plaisir, de sorties musicales ! On a sélectionné pour vous 4 EP (ou mini album) sortis en ce début de printemps 2019, pour célébrer cette renaissance en douceur, sur un dancefloor, dans ta street ou lové dans un rocking-chair. C’est parti !

Freya Ridings, You Mean The World to Me

Attention, douceur et émotion assurées ! Dès les premières notes de You Mean The World To Me, le timbre suave de Freya Ridings, entre celui de Florence Welch et de Hannah Reid de London Grammar, tisse un cocon tiède et réconfortant autour de nos petits coeurs gelés. Cette londonienne de 24 ans s’est fait connaitre avec son titre Lost Without You, shazamé plus de 13 000 fois après sa synchro dans une émission télé. Le public a mis ensuite un visage sur cette voix profonde et sensuelle : celui de Freya, douce figure angélique au regard bleu, qui s’est entourée pour réaliser ce premier EP de Greg Kurstin (Adele, Sia, P!nk). On y découvre des chansons mélancoliques et plutôt minimalistes, avec le piano pour principal instrument. Notre coup de coeur ? Le morceau Ultraviolet, plus intense encore et plus fourni en termes d’arrangements, avec ses sonorités électros et ses choeurs envoûtants… Une artiste à suivre de près !

 
Freya Ridings, EP You Mean the World To Me disponible depuis le 1er mars 2019.
Page FB / Site officiel

Oré

En alliant habilement le rap et la pop, la tornade Oré déboule avec un premier EP survolté. Cinq titres soignés et percutants, à l’image des deux premiers extraits dotés de clips très réussis : Agence matrimoniale et 1000g. Avec un débit rapide, Oré balance des textes sur des sujets de société qui parlent à la nouvelle génération : le monde impitoyable du travail (1000g), la recherche de l’âme soeur (Agence matrimoniale), le besoin de rêver (Imagination) ou celui de partir très loin (Vacances)… Avec humour, elle détourne le gimmick de l’égo trip propre aux rappeurs (Orétrip) et s’affirme comme une jeune fille au caractère bien trempé et au style affirmé. Notre coup de coeur ? 1000g, écrite en référence à l’expérience de Milgram et au poids de notre cerveau, contraint à la productivité, quitte à perdre en humanité. On aime particulièrement l’arrangement des choeurs, un vrai plus dans la galaxie d’Oré qui, décidément, sait être à la fois impertinente et..efficace !


Oré, EP disponible le 22 mars 2019.
Page FB

Zebra Lova, Get on my Boat

Derrière Zebra Lova se cache Sébastien Brun, producteur, compositeur et multi-instrumentiste qui nous offre avec cet EP Burst of Laughter une bonne dose d’énergie solaire et un avant-goût d’été. Ses titres électropop donnent immédiatement envie de danser, comme en témoignent les clips de Burst of Laughter et Stay Alive, très soignés. Les mélodies entonnées par Julie Thuillier, alliées aux rythmiques pop et à des sonorités un brin eighties (Get on my Boat, Full Moon), donnent à cet EP des allures d’écrin à tubes, des pépites radiophoniques à écouter en cas de coup de mou pour se rebooster. Notre coup de coeur ? Stay Alive et son refrain accrocheur, accompagné d’une vidéo réjouissante et hypnotique, dédiée à l’art de la danse.


Zebra Lova, EP Get on my Boat disponible le 29 mars 2019.
Page FB

Adrien Legrand, Impression

A 30 ans, le Normand Adrien Legrand dévoile un premier EP de cinq titres charmants et rafraichissants. Des textes simples mais inspirés, une voix agréable, légère, fragile et un brin aiguë dans la lignée de Chamfort, Christophe ou Laurent Voulzy, et une musicalité certaine qui s’exprime à travers des arrangements électro-pop dans l’air du temps. Pianiste de formation, Adrien Legrand s’avance, encore timide, sur la nouvelle scène de la chanson française avec un potentiel énorme, qui ne demande qu’à éclore aux beaux jours d’avril.. Notre coup de coeur ? Le morceau Là-haut (doté d’une radio edit), une déclaration belle et aérienne où perce l’angoisse d’un amoureux perché.


Adrien Legrand, EP Impression disponible le 5 avril 2019.
Page FB