Cette année encore, la fête de l’Humanité, qui se déroulera du 14 au 16 septembre à la Courneuve promet d’être grandiose : plus de 60 concerts, des débats actuels dans l’Agora, des expositions ou encore plus de 450 stands venus de France et du monde entier ! 

Une programmation musicale hyper diversifiée

Les six scènes de la fête de l’Huma mettront cette année à l’honneur des artistes de genres très divers : du rock au reggae, en passant par la techno, le hip-hop ou encore des musiques du monde. Venez profiter de vos artistes préférés ou en découvrir d’autres ! Seront notamment présents NTM, Franz Ferdinand, Femi Kuti & The Positive Force, Guillaume Meurice avec The Disruptives, Big Flo & Oli, Bernard Lavilliers, Acid Arab et tant d’autres.

 

Pléthore de villages

L’intérêt de la fête de l’Huma, c’est bien évidemment la multitude de groupes qui viennent jouer leur musique en live, mais aussi tous les villages qui peuplent le festival. Il y en a pour tous les goûts, et c’est ce qui en fait la particularité depuis toutes ces années. Vous pourrez déambuler dans le Village du monde, qui permet à toutes les cultures et tous les peuples qui font la diversité de notre planète de se rencontre, dans le Village du livre, qui met à l’honneur la littérature, et en particulier celle de la rentrée littéraire 2018, l’Espace enfance qui rassemble les familles et offre des spectacles et animations pour les enfants, ou encore le Village du sport pour allier le physique au culturel.

Des stands à la découverte du monde

Sur 50 hectares, ce sont plus de 450 stands qui offrent de nombreuses possibilités : débats, rencontres, concerts, spectacles, ateliers, animations, et… découvertes gastronomiques ! Espace de militantisme et d’action, les stands sont l’opportunité d’ouvrir nos horizons et de vivre la fête de l’Huma d’une façon différente.

La fête de l’Humanité – les 14, 15 et 16 septembre 2018
Forfait 3 jours à 35€ sur internet et à 40€ sur place
La Courneuve – Paris

SHARE
Journaliste littéraire chez Untitled Magazine. Contact mail : m.ciulla@untitledmag.fr