Du 6 au 9 septembre, on vous donne rendez-vous à Bordeaux, au Climax Festival pour profiter de concerts et de cycle de conférences autour de l’environnement et du climat.

Comme tous les ans depuis 2015, le festival Climax prendra ses quartiers dans l’éco-système Darwin et le Rocher de Palmer, du côté de la rive gauche de la Garonne. Durant quatre jours, conférences, débats et concerts rythmeront l’événement. Bien mérité, le festival avait reçu l’année dernière  le prix « de l’action éco-responsable » aux Festivals Awards 2017.

Un festival engagé

Après les thématiques autour de la défense des océans, des énergies fossiles et de l’alimentation, cette nouvelle édition se penchera sur les enjeux liés à la biodiversité, au réchauffement climatique et à la question des migrants. Pour cela, 25 ONG et de nombreuses personnalités seront présentes telles que Pascal Canfin, Thomas Pesquet, Cecile Duflot ou encore Edgar Morin. L’anthropologue britannique Jane Goodall, connue pour ses recherches sur les chimpanzés viendra évoquer son combat pour la survie des primates.

Du côté de la programmation, le festival Climax s’offre quelques têtes d’affiches avec Jeanne Added, Etienne de Crécy, Mr.Oizo, Clément Bazin et Arnaud Rebotini. Quelques rappeurs comme Denzel Curry, Hamza, Médine ou encore le duo slam l’Envoutante seront aussi présents. On aura aussi la chance d’écouter la sublime musique de Bachar Mar-Khalifé, Chassol et de découvrir quelques groupes bordelais comme Camel Power Club ou encore JC Satan.


Festival Climax
Du 6 au 9 septembre
Au Darwin et au Rocher le Palmer
40 euros les deux jours
25 euros/jours

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr