Autrefois connu sous le nom de la Bastide Blanche, cette brasserie – qui fait le rond point – entre Villers/Courcelles/Batignolles, pourrait vous plaire. Transformé en trattoria italienne, assez contemporaine, elle est le lieu idéal pour venir bruncher. Et c’est un décor champêtre, signée Michael Malapert, qui orne cette grande maison assez bourgeoise, disposée sur deux étages. Grand fauteuils moelleux, tables en bois, marbre, plafond boisé et grands tapis à l’étage, ce lieu se veut cosy. Mais pourquoi Marcella ? C’est en hommage à sa grand mère italienne (Marcella) et à ses racines que le gérant Hugues Courage a renommé son enseigne.

Brunch à volonté

C’est aidé de sa jeune équipe, motivée, et son chef Massimo Curti, natif de Pavie, que Marcella mise sur les produits fins et la cuisine-maison. Avec sa terrasse spacieuse et chauffée, ses salons cosy à l’étage et sa carte atypique, Marcella est l’enseigne où se rendre à toute heure. Mais ici, c’est son brunch qui se révèle être l’incontournable du quartier. Dès notre arrivée, on se retrouve hésitant face la diversité des mets. Œufs brouillé, bacon, pomme de terre rôties, jambon de parme, pâtes à la truffe, brioches au Nutella, tiramisu et traditionnels pains au chocolat et croissants sont au rendez-vous. L’enseigne propose aussi un important choix de fromages et fruits.

Déjà très couru des parisiens, n’oubliez pas de réserver si vous souhaitez vous y rendre le samedi, le dimanche ou les jours fériés. Entre amis, n’hésitez pas à demander les grandes tables à l’étage, toujours plus conviviale. Compter 29 euros pour le brunch et 15 euros pour les enfants. Et en plus d’être bon, il est à volonté. Alors pourquoi s’en priver ?

IMG_8901 (1) brunch_hote MARCELLA07 MARCELLA03


Chez Marcella
1 boulevard de Courcelles,
75008 Paris
Tel : + 33 1 40 08 08 25

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr