Du 10 au 16 juin, le Champs-Elysées Film Festival revient à Paris.

 Créé en 2012 par la productrice Sophie Dulac, le Champs-Elysées Film Festival se déroulera du 10 au 16 juin 2015. Cette année, il sera présidé par l’actrice Emilie Dequenne et l’acteur Jeremy Irons. Au cours du festival, les deux acteurs présenteront une sélection de films qu’ils affectionnent tout particulièrement.

 Cette année, au programme, plus d’une soixantaine de films dont huit longs métrages américains ainsi qu’une vingtaine de courts métrages français et américains. Les spectateurs auront la chance de découvrir, en avant-première, une dizaine de longs métrages : la résistance de l’air avec Reda Kateb et Ludivine Sagnier ; The Valley of Love avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu ; Daddy cool avec Zoe Saldana et Mark Ruffalo.

 Le CEFF 2015 présente deux nouveautés avec les catégories « Imaginaires Américains » et « Atmosphères urbaines ». La première catégorie se focalisera sur le thème du « désert » avec des conférences et des projections telles que Rubber de Quentin Dupieux ou encore Arizona Dream d’Emir Kusturica. La seconde catégorie est consacrée à la ville de Détroit avec une conférence et des projections comme Gran Torino de Clint Eastwood ou encore la véritable histoire  de Paul Justman.

D’autres événements seront présents pour animer le festival comme des séances « Jeune Public » avec les films, Fantastic Mr Fox de Wes Anderson ou encore du rififi chez les mômes d’Alan Parker, mais aussi des séances spéciales de documentaires ou encore des tables rondes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here