Du 11 au 13 octobre aura lieu la quinzième édition du festival Lire en poche. Ce sont une centaine d’écrivains invités qui se retrouvent à Gradignan, autour de stands de libraires, de rencontres, d’ateliers, de musique, avec l’objectif partagé de mettre en valeur les livres au format poche.

L’édition 2019 sera parrainée par Jean-Christophe Rufin, auteur notamment de Rouge Brésil et du Tour du monde du roi Zibeline. Il compte bien partager avec les festivaliers son amour pour le livre de poche, auquel il attribue un certain art de vivre : « On transporte plus volontiers le livre de poche avec soi que le grand format. On lui montre moins d’égard ; on lui fait prendre plus de risques. » Vous pourrez retrouver Jean-Christophe Rufin tout au long du festival, notamment lors de ses cartes blanches, d’entretiens ou de lectures théâtralisées.

Quatre prix littéraires seront remis sur le salon, au cours de la soirée d’ouverture : un prix de littéraire française – dans lequel figure notamment Imago de Cyril Dion -, un prix de littérature étrangère, un prix de littérature jeunesse et un prix du polar. Il sera ensuite possible d’acheter sur place les ouvrages primés !

La richesse de Lire en poche, c’est aussi la multitude d’écrivain.e.s réuni.e.s sur le festival. Tous les genres sont mis à l’honneur, de la jeunesse à la littérature française, en passant par le polar. On aura notamment le plaisir d’y voir Vanessa BambergerAdrien Bosc, Michel Bussi, David Diop, Olivia de Lamberterie, Pascal Manoukian, Agnès Martin-Lugand, Catherine Poulain et Alice Zeniter.


Lire en Poche 2019
Gradignan: Théâtre des Quatre Saisons et Médiathèque Jean Vautrin
Vendredi 11 octobre de 14h à 19h ; Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2018 de 10h à 19h