Si on se demande toujours s’il existe, nul doute aujourd’hui puisqu’on a bel et bien trouvé le paradis ! Situé au cœur du 10ème arrondissement de Paris, ce restaurant bistronomique aux notes Brésiliennes vous réserve de belles surprises…

Couleur clairs, style épuré et mobilier à l’inspiration scandinave, voilà le petit cocon imaginé par Kristian Gavoille, ancien architecte de chez Starck. Rapidement, on s’y sent bien, l’environnement est calme et plein de charme.

Du Brésil dans nos assiettes

Côté cuisine on se laisse porter par le chef Alexandre Furtado et on choisi en soirée le menu découverte. Une mise en bouche, deux entrées, deux plats et un dessert y sont proposés (49 euros). Véritable parcours de saveurs exotiques directement venues du Brésil, mais qui pourra néanmoins paraître trop peu copieux pour les plus gourmands . Et attention ! Plusieurs fois par semaine, le menu se réinvente pour proposer des plats différents en fonction de l’inspiration du chef. L’occasion d’y revenir plus souvent !

On y a notamment apprécié le velouté de potiron relevé à la cardamome noire du Cambodge ; le saumon mi-cuit au chalumeau tartare de chioggia et mangue, quinoa noir pour les entrées. On poursuit avec le maquereau confit à l’huile d’olive, condiment oignons rouges, endives braisés au gingembre, émulsion yuzu ; la volaille cuite en basse température, risotto, espuma carotté et jus corsé pour les plats. Puis, place à la banane dans tous ses états accompagnée d’un mini pudding au lait de coco et son ananas rôti au miel pour la note sucrée en fin de repas.

A la dégustation, on est rapidement bluffé par les cuissons parfaitement maîtrisées des volailles et des poissons dont la tendresse laisse une impression fondante en bouche.
Et côté vin, on se laisse volontiers conseiller par Yoan Dinh qui met à l’honneur les cépages de petits producteurs Français.

Le midi, le Bistro Paradis vous propose deux formules déjeuner : la première entrée/plat ou plat/dessert avec le choix entre deux entrées, deux plats et un dessert (18 euros). La seconde avec une entrée, un plat et un dessert (23 euros). Les prix très abordables couplés à la qualité des produits proposés en font certainement une expérience inédite à Paris, à tester dès à présent !

 

 

 

 

 

 

 


Le Bistro Paradis
55, rue du Paradis – 75010 Paris

01 42 26 59 93
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé dimanche et lundi

SHARE