Le mauvais temps parisien vous déprime, et vous songez encore à vos vacances d’hiver avec nostalgie ? Zubrowka vous offre une occasion de les prolonger dans son bar éphémère aux allures de chalet montagnard, au sein du Café A qui devient pour l’occasion le Café Altitude.

La marque de vodka à l’herbe de bison prend ses quartiers jusqu’au 8 avril au Café A dans un décor qui fleure bon les stations de ski à l’ancienne, entre animaux empaillés, boiseries en tout genre et vieux skis savamment désordonnés. Le chalet et l’igloo présents dans la cour du café sont d’ailleurs privatisables sur demande (et gratuitement!), deux spots plutôt originaux pour fêter son anniversaire !

Ambiance chalet de montagne et cocktails frais

Une fois installé dans le chalet, on se relaxe comme après une bonne journée de ski et on déguste les différents cocktails  réalisés avec la Zubrowka Biala, une vodka blanche, pure et légère. Les breuvages ont tous été conçu par Anthony Diabangouaya, barman du Café A et autodidacte de talent qui réalisent ses propres sirops pour pimper ses breuvages.

Il est frais mon Zu Rosé, il est frais ! Crédits visuel : Camille Zerhat
Il est frais mon Zu Rosé, il est frais ! Crédits visuel : Tendays

Allez en piste! On commence par le Zu Rosé, mélange rafraîchissant de cidre rosé Sassy et de Zubrowka idéal pour un apéro. On poursuit l’ascension avec le Green Bison, mojito revisité où le rhum et la menthe sont remplacés par de la Zubrowka classique et du thé vert à la menthe du Maroc. Étonnant et addictif !

Dernière étape avant l’ivresse de l’altitude, attention petite merveille. Surprenante association de Zubrowka Biala, concombre et sirop de thé noir a la vanille, ce dernier cocktail fonctionne comme un charme sur nos papilles. La chaleur de la vanille, la fraîcheur du concombre et la douceur de la Zubrowka Biala se marie parfaitement dans ce cocktail qu’on sirote avec plaisir. Buvez tout de même avec modération pour éviter le hors piste !

On reviendra avec plaisir slalomer et siroter des cocktails lors de la soirée de mi-saison du 16 mars, au son d’un DJ set exceptionnel réunissant Brigade de l’amour, Dure vie, et Discomatin dans l’ancienne chapelle.

– –
Café A(ltitude) by Zubrowka
148 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

PDF24    Send article as PDF