Autograf, jeune trio originaire de Chicago, sort son premier EP sous le doux nom de « Future Soup ». Composé de cinq titres, entre électro, pop et soul, ce riche opus puise sa force dans la diversité de ses mélodies. Très léger, dansant et entraînant dans sa globalité, chaque piste se distingue cependant par son ambiance.

Pour commencer, « Future Soup (feat. Patrick Baker) » vous emmènera directement sur la piste de danse d’un club branché, guidé par un rythme incessant mais loin d’être lassant.

On redescend ensuite en tension avec deux titres très calmes et aux mélodies soignées : « Slow Burn » et « Ocean Glass ». Saxophone pour le premier titre et piano pour le second vous apaiseront à coup sûr.

Troisième ambiance avec « Horizons », une piste plus sombre, mais toujours aussi entraînante.

Enfin, avec « Heartbeat », vous vous sentirez au cœur d’un chic salon parisien, dans une atmosphère feutrée que l’on doit notamment au violon qui ajoute du caractère et une certaine noblesse. Dans le même esprit que le reste de l’EP, le rythme est toujours très marqué par la batterie qui nous maintient en mouvement.

Autograf nous offre ainsi à travers ce disque bien ficelé cinq titres envoûtants qui laissent présager une très bonne suite à ce groupe en plein développement.

A écouter ici : https://soundcloud.com/autografmusic/sets/future-soup-ep

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here