Arte nous propose L’art scandale, une websérie au cœur de l’actualité mondiale sur l’art et le scandale. Menée par Thierry Ehrmann, elle révèle les rouages des plus gros esclandres de ces dernières années.

L’art et le scandale, un duo gagnant qui s’exprime en images. Des anecdotes, des faits racontés par des acteurs du monde de l’art, et surtout des histoires croustillantes qui ont scandés l’histoire de l’art.

artscandale_thermique_©thierry-berrrod
©Thierry Berrrod

Si l’habit ne fait pas le moine, l’œuvre fait sans conteste l’artiste. Marquer les esprits est devenu un but artistique. Choquer, faire parler, animer la place publique à l’heure où l’info va aussi vite que le son, voilà sur quoi une frange de la production, de la création artistique, mise. Thierry Ehrmann, fondateur d’Artprice et lui-même artiste, embarque arte et l’ensemble du net à travers une épopée qui retrace les plus gros BOOM de l’art contemporain. Paul Mc Carthy, Andres Serrano, Anish Kapoor, Jeff Koons, Wim Delvoye, Gunther von Hagens ou encore Maurizio Cattelan se jouent de la politique, de la mort, du sexe, de la religion et apposent sur l’art les lettres d’or de la liberté d’expression. Dans cette micro-sérié de moins de 10 min par épisode, on découvre que l’art qui choque nous fait le plus grand bien !

Him_thermique_©thierry-berrrod
©Thierry Berrrod

A retrouver ici.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here