1/ On dort dans une vraie cabane finlandaise

Dans le cadre du centenaire de la Finlande, l’Institut Finlandais a imaginé, du 25 janvier au 7 mai, une installation de six chalets dans lesquels il est possible de passer la nuit. KOTI, l’installation éphémère, permet de partir vivre comme a la finlandaise tout en restant à Paris. Dépaysement garanti.

KOTI – Institut Finlandais – 60 rue des écoles, 75002 Paris – de 90 à 320 euros la nuit

2/ On fait la fête avec Colette

Le concept-store le plus branché de la capitale fête ses 20 ans au musée des Arts Décoratifs. A l’occasion, du 21 au 25 mars, le studio d’architecture Snarkitecture proposera une installation interactive nommé « The Beach ». Une expérience immersive et interactive, qui nous rappellera nos après-midi farniente à la plage.

Colette fête ses 20 ans – Musée Art Décoratifs – 107 rue de Rivoli, 75001 Paris – 21 au 25 mars 2017 – Entrée libre

3/ On redécouvre les plus belles vues de Paris

C’est la nouvelle expérience running du printemps. Run my city vous propose de (re)découvrir Paris autrement, en dehors des sentiers battus pour une course pas comme les autres. Vous avez la possibilité de choisir votre distance (9 ou 15km), seul(e) ou accompagné(e).

Run my City – Le 26 mars – De 10h à 19h – Rendez-vous au métro Richelieu-Drouot – Entre 25 et 60 euros en fonction de la distance.

4/ On s’offre un petit déjeuner vitaminé chez Season

Plus que quelques jours pour venir profiter du petit déjeuner vitaminé du célèbre restaurant Season. Déjà connu pour sa carte healthy, il propose depuis début février un petit déjeuner à base de jus détox, salades d’agrumes, acaï bowl et des cakes au jus de pamplemousse. Des aliments frais qui nous reboosteront tout en attendant gentiment le printemps.

Café by Season – 5 rue de Picardie, 75003 Paris – Entre 2 (le café) et 10 euros (l’acaï bowl)

5/ On admire les pompiers

Jusqu’au 29 avril 2017, l’Hôtel de Ville célèbre les pompiers de Paris dans une exposition « Notre mission : Sauver ». Depuis 1811, les Sapeurs-Pompiers protègent et secourent la population parisienne. Gratuite, l’exposition fait découvrir au public l’univers de la Brigade et son histoire, déjà vieille de plus de 200 ans.

« Notre mission : sauver » – Hôtel de Ville – Place de l’hôtel de ville, 75004 Paris – Entrée libre

 

Brisez la glace… #sortiraparis #exposition #hoteldevilleparis #paris #pompiersparis @pompiers_paris

A post shared by Harry Couvin (@lord_mc2) on

6/ On célèbre l’anniversaire d’Infiné

Vendredi soir, on se donne rendez-vous pour fêter les dix ans de InFiné à la Gaîté Lyrique. Gordon, Apparat mais aussi Clara Moto, ils seront tous présents pour fêter l’anniversaire du célèbre label français de musique électronique, créé par Yannick Matray, Alexandre Cazac et Agoria.

Infiné – La Gaîté Lyrique – 3 rue Papin, 75003 Paris – 24,20 euros

7/ On joue les héroines avec Romande Bohringer

Audrey Estrougo – la réalisatrice de La Taularde – revient avec un court-métrage surprenant sur Arte. A Saint-Charles, ville de banlieue ravagée par la crise et la fermeture de l’usine locale de lingerie, Nathalie et ses copines se lancent sur le ring pour vaincre la déprime. Mais rapidement, les parties de catch féminin sont instrumentalisées par le Parti national (PN) qui tente de promouvoir son programme (anti-immigrés, revendications sociales…).

Héroines – 3 épisodes de 52 minutes – A voir sur Arte VOD

#heroines #romanebohringer #arte

Une publication partagée par Alexandra Macdonald (@alexandramacdonald_dundee) le