Qui a dit qu’on ne pouvait pas, la même semaine, faire du Hors Pistes au Centre Pompidou, se faire marier par un prêtre déguiser en Elvis Presley et patiner tout en haut de la Tour Montparnasse ? Cette semaine, Paris regorge d’événements. 

1/ On profite de la Jagermeister Chapel

Pour célébrer la fête des amoureux, du 3 au 24 février, Jägermeister installe sa Jäger Chapel au bar Le Grand Rivage. Situé à La Cité de La Mode, le lieu vous offrira une expérience unique. Chaque vendredi du mois de février, un prête déguisé en Elvis Presley immortalisera ces moments d’amour, d’amitié et de partage, dans cette chapelle éphémère. « Les mariés » repartiront avec une paire d’alliances Jägermeister et une photo souvenir.

Jagermeister Chapel – Au Grand Rivage – 34 quai d’Austerlitz, 75013 – Soirées Elvis les 10, 17 et 24 février – Entrée libre.

💍 Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. #wedding #tournage #tf1 #elvis #kiss #weddingday #jagermeister #jagerchapel

Une photo publiée par Enrique Lemercier (@misterposemag) le

2/ On se faire livrer son diner de Saint-Valentin

Pas le temps de cuisiner? Les pâtes, c’est bien, mais de temps en temps. Pas de panique ! Pour la Saint-Valentin, FoodChéri s’occupe de tout. Pour la Saint-Valentin, l’enseigne propose deux menus à déguster en amoureux. Plutôt Saint-Jacques ou pavé de boeuf? Food Chéri a créer pour vous deux menus pour une Saint-Valentin parfaite. En vente dès le 9 février, livré le 14 février (soir uniquement).

Food Chéri – Menu « All you need is love » ou « Passion enflammée » – 19,90 euros le menu.

3/ On fait du Hors Pistes au Centre Pompidou

Pour la douzième fois consécutive, le Centre Pompidou organise le festival Hors Pistes. Chaque année, l’institution s’attache à mettre en avant d’importants sujets d’actualité à travers l’art contemporain. Jusqu’au 12 février, une série d’installations, performances, projections et conférences seront proposées au public, autour du thème « Traversées ».

Centre Pompidou – Hors Pistes – Place Georges-Pompidou, 75004 – Entre 14 et 4 euros pour les séances de cinémas et les expositions.

Plus besoin d’écouter les coquillages pour entendre les bruits de la mer. #HorsPistes Photo : H. Véronèse

Une photo publiée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

4/ On patine sur la Tour Montparnasse 

La Tour Montparnasse installe une patinoire éphémère sur sa terrasse panoramique. Du 10 février au 5 mars, au 59ème étage de la tour, venez profiter de cette patinoire éphémère d’environ 500m2. Chaises luges, patins à doubles lames à disposition, bar à champagne et soirées musicales, voilà de quoi passer un bon moment au paradis.

Patinoire de la Tour Montparnasse – 33, avenue du Maine, 75015 – jusqu’au 5 mars – Entre 15 et 9,50 euros, gratuit pour les moins de 7 ans.

5/ On se cultive au Musée en Herbe

Jusqu’au 3 septembre prochain, le Musée en Herbe propose aux grands comme aux petits de découvrir sa nouvelle exposition « Hello My Game is… ». Consacré à Invader, le musée revient sur le parcours de cet artiste, connu pour ses dessins – en général des Space Invaders – qu’il colle, en mosaïque, sur les murs des villes du monde entier.

Musée en Herbe – Hello My Game is – Jusqu’au 3 septembre – 23 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris – Entre 7 et 6 euros.

Morning school visit @museeenherbe #hellomygameis

Une photo publiée par Invader (@invaderwashere) le

6/ On se mate un bon docu

Mercredi, on se donne rendez-vous au Forum des Halles. La bibliothèque du cinéma François Truffaut, propose, comme tous les deuxièmes mercredis du mois, un documentaire de sa collection. Et cette semaine, on découvre la vie d’Edmond Baudoin, ancien chef-comptable, devenu dessinateur.

Bibliothèque François Truffaut – 4 rue du Cinéma, 75001 – de 12h à 13h30 – Entrée libre.

7/ On profite d’un concert gratuit

A l’occasion de son nouvel opus « Voyager », Vitalic, offre un showcase gratuit le jeudi 9 février à la Fnac de Bercy Village. Pour son quatrième album, Vitalic revient avec des mélodies incroyables et une énergie à revendre.

Fnac Bercy Village –  Cour Saint-Emilion, 75012 – Entrée libre dans la limite des places disponibles.

ODC LIVE now on tour. Photo @le_clack

Une photo publiée par Vitalic Official (@vitalicofficial) le

www.pdf24.org    Send article as PDF