Du 4 au 16 juillet, Untitled Magazine vous invite à découvrir « Drôle de vacances avec ma tænte » au sein de la Arles Havas Gallery. L’agence Havas Paris y présente ici sa troisième exposition photographique lors du festival d’Arles. 

Lors des Rencontres d’Arles, célèbre festival de la photo ayant lieu chaque été dans le sud de la France, l’exposition « Drôle de vacances avec ma tænte » sera présentée au public à de la Arles Havas Gallery, rue du palais. Au programme, 80 clichés de 55 photographes venant du monde de la publicité, de l’art, de la presse ou de la mode, ont été sélectionné pour une projection de diapos grandeur nature. À travers ces images, l’exposition souhaite écrire deux histoires : « Souvenir confus d’une enfance heureuse » et « le destin tragique d’une extraterrestre­ ». Tous deux imaginées par Christophe Coffre et portées à l’écran par des projections successives tout au long de la journée dans le petit espace connexe à l’Hôtel du Nord Pinus.

L’exposition vous transportera ainsi d’un bout à l’autre de l’été de différentes manières. Mais toujours avec cette nostalgie des étés passés. « Il suffisait de mettre les diapos dans un ordre pour raconter une histoire et dans un ordre différent pour en raconter une autre », explique Christophe Coffre, président directeur de la création Havas Paris.

Une exposition les pieds dans l’eau 

« L’époque a du bon. Si, si. Touchés violement par la crise et les attentats, les Français ont renoncé pour les vacances à se ruer vers les autres et préfèrent dorénavant rester dans notre beau pays. Les maisons de famille qui étaient désertées se sont à nouveau mises à grouiller de monde. Les campings, que l’on boudait ou snobait, ont subitement trouvé grâce à nos yeux. Vacances avec sa tante ou vacances avec sa tente. Les vacances d’antan sont redevenues les vacances d’aujourd’hui ».

Affiche de l'exposition "Drôle de vacances avec ma tænte" © Havas
Affiche de l’exposition « Drôle de vacances avec ma tænte » © Havas
Affiche de l'exposition "Drôle de vacances avec ma tænte" © Havas
Affiche de l’exposition « Drôle de vacances avec ma tænte » © Havas

Le vernissage de l’exposition se tiendra le jeudi 6 juillet à 19h30. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de l’évènement

« Drôle de vacances avec ma tænte »
Exposition à la Havas Gallery
Du 4 au 16 juillet 2017
Rue du Palais – Arles
Entrée libre