Pour cette campagne d’envergure, entièrement dédiée à sa fondatrice, Gabrielle Chanel, la maison de la rue Cambon a fait appel à quatre de ses ambassadeurs internationaux pour présenter un sac unisexe qui porte son nom. Kristen Stewart, Cara Delevingne et Caroline de Maigret ont toutes été enrôlées pour incarner le sac « Gabrielle » dans des campagnes bien spécifiques, articulées autour de leur propre univers. C’est désormais au tour du chanteur et producteur américain Pharrell Williams d’incarner le sac à main « Gabrielle » de Chanel. Pharrell devient le premier visage masculin, à prêter son image pour une campagne dédiée à la maroquinerie de la maison française.

Le chanteur de 44 ans a été annoncé en tant qu’égérie de la campagne de sac à main Chanel en mars, quelques mois seulement après avoir défilé lors du show Métiers d’Art de Paris, en décembre dernier. Le directeur artistique Karl Lagerfeld a dévoilé le projet exclusivement à WWD, révélant que Kristen Stewart et Cara Delevingne participeront également à la campagne aux côtés de la française Caroline de Maigret. Le styliste a spécifiquement choisi Pharrell Williams pour promouvoir le sac Gabrielle soulignant ainsi un sac pouvant être porté dans « différentes circonstances », par différentes personnes.

Un véritable coup de génie de la part du directeur artistique de la maison de haute couture française, qui suit la tendance unisexe actuelle. Evidemment, on se souvient tous du flop publicitaire généré par l’idée de la maison de faire parler Brad Pitt pour son parfum féminin… Karl Lagerfeld a plus d’un tour dans son sac et choisit une nouvelle façon, pour Chanel, de casser les codes de la mode.

Sur son compte instagram et sur son site, Chanel a révélé la campagne de Pharrell Williams qui débarque dans un studio, accompagné de son sac Gabrielle. Mis en scène par le réalisateur français Antoine Carlier, entièrement crée et réalisée par Karl Lagerfeld lui-même, l’interprète de « Happy » pénètre dans une salle de concert vide, où il semble retomber en enfance. On peut le voir rouler sur des caisses de matériel ou tenir en équilibre sur une poutre métallique. Le tout avec le sac « Gabrielle » en bandoulière et plusieurs sautoirs de perles autour du cou. « Mon personnage dans le film est probablement… aussi fan de Chanel que moi. Et comme moi, il n’a sans doute pas envie de se séparer de ce sac », a commenté Pharrell Williams à la fin du tournage.

« Gabrielle » est le nouveau it-bag unisexe de Chanel, dont le nom rend hommage à la fondatrice de la maison. Le sac à main, proposé en différentes matières, teintes et dimensions, a la particularité de pouvoir combiner port en bandoulière et port à l’épaule grâce à deux chaînes.

Découvrez le court-métrage…

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