Si nous n’avez jamais entendu parler de la célèbre marque de maillots de bain ORZA, vous avez au moins du en repérer les modèles lors des élections de Miss France. Malika Ménard, Laury Thilleman, Marine Lorphelin ou encore Camille Cerf, toutes les ont porté et sont fières de les exposer sur nos réseaux sociaux préférés. La marque ORZA est née sous l’impulsion d’Aurélie Alezeraa, baignée depuis sa tendre enfance dans l’univers de la mode grâce à son père. Depuis son plus jeune âge, elle arpente l’atelier de couture familial qui devient une source permanente d’inspiration. En 2008, elle crée ORZA, une marque de maillots de bain haut de gamme. «Mes créations héritent de cette passion pour le beau et l’original.» Aurélie Alezeraa nourrit une véritable passion pour les années 50 et à travers chaque collection née une véritable envie de faire revivre ce style classique et élégant au travers de modèles atypiques dans l’univers du beachwear.

Une collection mère- fille résolument moderne

Pour la première fois, la créatrice française lance une ligne mère-fille (Du 1 au 14 ans). Les modèles femme se conjuguent merveilleusement aux modèles fille. Qui n’a jamais rêvé de looker sa fille à son image ? Les maillots de bain enfant ne sont pas d’exactes répliques des modèles femme mais ils sont adaptés à la morphologie des petites filles dans un souci constant de confort et d’harmonie. Cette collection fait rimer simplicité avec élégance mais aussi tendance. Aurélie Alezeraa exprime à travers cette collection sa vision du maillot de bain couture : le glamour chic. Cette collection est à la fois un hommage aux années 50, le véritable ADN de la marque, avec ses culottes hautes et gainantes mais c’est aussi une incitation au voyage avec ses franges, ses dentelles anglaises, ses perles et épaulettes. On retrouve très peu d’imprimés dans cette collection, plutôt des unis, travaillés seuls ou en bicolore, déclinés dans une palette intense. Les matières utilisées sont précieuses, ornées de perles, de pétales, de sequins, de noeuds, de strass… Avec ORZA, le maillot de bain devient un véritable bijou. La beauté de chacune des pièces n’est pas au détriment du confort. Dès la planche à dessin, la créatrice y apporte un soin particulier avec un minimum de couture.

Quand le maillot s’invite en soirée…

Certains maillots de la collection sont travaillés comme en corseterie. Le maillot une pièce devient alors bustier, totalement chic avec un jean ou sous une chemise délicatement entrouverte pour une chaude soirée d’été. ORZA propose de nombreux accessoires : pareo, jupe, pantalon, gilet… qui permettent de compléter le maillot de bain pour un look glamour assuré.

Découvrez la collection en images…

Ce diaporama nécessite JavaScript.