Le jury a sélectionné cinq romans de la rentrée littéraire, en lice pour le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. Le lauréat sera choisi en décembre.

Mardi 11 septembre, les rédactions de France Culture et Télérama ont sélectionné cinq livres pour le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. C’est un jury d’étudiants qui se réunira ensuite pour élire le lauréat en décembre.

Qui succédera à Maylis de Kerangal « Réparer les vivants », Eric Reinhardt « L’amour et les forêts », Olivier Bourdeaut « En attendant Bojangles », Gael Faye « Petit Pays » et Léonor de Récondo « Point Cardinal » pour le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama ?

Lancé il y a six ans par France Culture et Télérama avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’objectif du prix est de faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes. Et chaque année, à l’aide des étudiants-jurés sélectionnés dans toute la France et dans plusieurs universités, le prix récompense un roman écrit en langue française.

Ce jury d’étudiants, après sélection, reçoit les cinq romans en lice, rencontre les auteurs lors d’événements organisés dans les librairies partenaires et bibliothèques universitaires, partage en direct et sur les réseaux sociaux son avis. Un beau moyen de découvrir la littérature tout en aiguisant un sens critique.

L’année dernière, le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama avait distingué la romancière Léonor de Récondo pour son livre « Point Cardinal » (Sabine Wespieser).

Les cinq romans sélectionnés:

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr