En plein coeur de Paris se cache une petite boutique, grande de par son éthique. À l’origine de ce projet, les deux fondateurs de la marque de baskets Veja. La boutique Centre Commercial, située près du canal Saint-Martin, a soufflé l’an passé sa cinquième bougie. L’occasion pour nous de faire les présentations.

La boutique Centre Commercial, est à premier abord, une boutique plutôt banale du X ème arrondissement de Paris à l’allure branchée. En réalité, ce concept abrite bien plus qu’un style. Elle a en effet pour ambition d’être extrêmement attentif quant au choix de ses marques vendus. Sont-ainsi regroupés en un même lieu, l’ensemble des produits de différents entrepreneurs qui souhaitent bâtir la société de demain de manière plus responsable : des labels made in France, bio, labélisés équitables et toujours fabriqués de manière responsable à travers le monde. « De nom de code du projet, Centre Commercial, est devenu le nom du magasin, un nom qui redéfinit ce que devrait être la consommation » nous explique l’un des cofondateurs.

À l’origine de ce projet, un binôme, amis depuis leurs années au lycée : Sébastien Kopp et Ghislain Morillion, également créateurs de la célèbre marque de baskets Veja, lancée en 2005. Centre Commercial regroupe  leurs inspirations et leurs influences. Un lieu qui sert de tremplin aux projets, un lieu où s’allient mode, design, et écologie. La boutique multiplie les évènements et les collaborations. En tout, plus de 30 événements ont eu lieu lors de ces 5 premières années. Ces cocktails ont pour but de créer du lien, une proximité, des rencontres, jouer le rôle social que devraient avoir les magasins. Dans la continuité de Veja,  ce Centre Commercial démontre que l’on peut porter des vêtements au design irréprochable, tout en respectant l’Homme et l’environnement.

Nous avons souhaité ouvrir un endroit dans lequel s’expriment ceux qui bâtissent la société de demain  Sébastien Kopp

cc-2

Centre Commercial en chiffres

5 ans d’existence

Un chiffre d’affaire important, à la fois dans
la boutique physique et sur le web

2 adresses — Centre Commercial au 2 rue de Marseille 75010 et Centre Commercial Kids au 22 rue Yves Toudic 75010 Paris

250 m2 de surface de ventes réparties en deux espaces

8 personnes chez Centre Commercial, 4 chez Centre Commercial Kids

170 marques pour hommes, femmes, enfants et lifestyle

capture-decran-2016-09-13-a-23-40-50

© Villanovaparis
© Villanovaparis

En tête de liste et au-delà des classiques Veja, on retiendra Bleu de Paname, Roseanna, G.kero, Suzie Winkle, Paraboot, Ami, A Kind of Guise, Études Studio, ou encore Masscob.

capture-decran-2016-09-13-a-23-39-50


2 rue de Marseille 75010  &  22 rue Yves Toudic 75010 (Kids)
http://www.centrecommercial.cc

SHARE
Culture & Société