La mythique salle de concert de Paris-la Villette propose une exposition temporaire à partir d’Avril 2016 pour une durée de 6 mois. Elle présente des photos de performances prises par Nicko Guihal entre 2013 et 2015 lors des concerts produits au Zénith. C’est l’inauguration d’un nouvel espace au sein de la salle de concert: à partir de maintenant, le Zénith proposera deux expositions par an et c’est le jeune et talentueux photographe que la direction a choisi pour étrenner le concept.

C’est l’occasion pour la salle de promouvoir d’autres formes artistiques au public venant assister aux spectacles, comme de mettre en valeur le prestige de sa programmation : Robbie Williams, Motorhead, Kiss, Stromae, Sting, Paul Simon ou Christine and the Queens, les horizons musicaux sont infiniment divers et d’une grande qualité!

Selah-Sue_exact780x585_lPour ce faire, le spectateur du Zénith (à qui l’exposition est réservée) découvrira les deux nouveaux espaces latéraux de la salle de concert, aménagés et illuminés pour mieux faire ressortir les clichés grand format de Nicko Guihal, également photographe au Hellfest et au Main Square.

Ce sont une centaine de clichés qui seront exposés jusqu’en septembre dans la salle qui, notons-le, accueille chaque année 180 spectacles et plus de 800 000 spectateurs ! Un acteur majeur donc de la scène musicale parisienne et Française…

  • Entrée uniquement pour les spectateurs du Zénith Paris-La Villette
  • Avril-Septembre 2016
  • 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
  • www.zenith-paris.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here