Alors que la 70ème édition du Festival de Cannes entame sa dernière ligne droite avant la cérémonie de clôture le 28 Mai, 120 BATTEMENTS PAR MINUTE a fait chavirer le cœur des festivaliers devenant l’un des principaux favoris à la Palme d’Or.

Critique et public se sont enthousiasmés suite à la projection du nouveau film de Robin Campillo qui revient sur le combat du collectif Act-Up, au début des années 90, contre l’épidémie du Sida qui frappait sans distinction d’origines ou de classes sociales. Film de lutte, film d’amour tragique, film de mort, Robin Campillo semble entrainer le spectateur vers des sommets d’émotions dans ce film ambitieux et important alors que le problème du Sida continue de faire des ravages. Chauvinisme mis à part, le réalisateur D’Eastern Boys est surtout connu pour être le scénariste attitré de Laurent Cantet et a collaboré au scénario d’Entre les Murs, palme d’or 2008. Crierons-nous une nouvelle fois cocorico dimanche prochain ?

Il n’empêche que 120 BATTEMENTS PAR MINUTE sera l’un des événements cinématographiques français majeurs de cette année comme nous l’indique sa bande annonce, dévoilée ce lundi 22 Mai.  À découvrir de toute urgence.

120 BATTEMENTS PAR MINUTE  de Robin Campillo, avec Arnaud Valois, Nahuel Perez Biscayart et Adèle Haenel, sortira en salle le 23 Aout 2017.

 

 

 

PDF24    Send article as PDF