logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Un "Man in a Bubble" chez Brew Unique

9 octobre 2017, par Untitled Magazine

Écouter le dernier album de Lewis Evans, "Man in a Bubble", tout en brassant et buvant de la bière, une bien bonne idée où l'on ne peut s'empêcher de penser au clin d'oeil presque évident du concept.

Mercredi dernier, en plein coeur de Paris, à deux pas de Sentier, le rendez-vous était pris chez Brew Unique pour une fabrication de bière un peu spéciale pour une écoute d'album originale. Dans une ambiance rendue moite, mais pas désagréable loin de là, par les nombreux récipients bouillants, commence alors la fabrication du breuvage tant attendu. Au-dessus de grandes marmites, sont disposés des sacs en toile contenant le malt dans lesquels nous allons verser plusieurs litres d'eau bouillantes, filtrés pour arriver dans le récipient et destinés à être longuement chauffés par la suite. On a déjà soif. Mike Gilmore, le chef brasseur, nous supplie de bien extraire toute l'eau des sacs, avant de prendre en charge la suite de la recette, incorporant différents types de houblons dans un ordre bien précis.

Et la musique ? Si Lewis Ewans s'est montré plutôt bon brasseur, c'est quand il se saisit de ses instruments que l'on devient conquis. Six, peut-être sept chansons, interprétées simplement, à son image, tantôt mélancolique, tantôt amoureux, mais toujours juste, en compagnie de son fidèle et excellent guitariste Fred Buchet.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=oWk6fIi2jcY[/embed]

On en profite bien sûr pour déguster des bières brassées déjà fraiches - les nôtres seront prêtes dans plusieurs semaines. On est bien loin des breuvages un peu fades que l'on achète souvent par pack de 12 avant de partir en soirée le weekend. Le goût du houblon est bien marqué, excellent. La curiosité s'exporte même à l'extérieur où nombre de passants, intrigués par tous ces tuyaux et cette buée sur les fenêtres, notent l'adresse. L'adresse la voici : 1 rue de jeuneurs 75 002 Paris, et n'hésitez pas à pousser la porte d'entrée, Mike se chargera de vous accueillir avec grand plaisir.

L'album de Lewis Evans sera disponible le 20 octobre prochain https://youtu.be/9RfZ8FMNx5g


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Fever-Tree investit la péniche Les Maquereaux et vous invite au voyage avec ses cocktails
Le Fridge Comedy Club : le lieu qui allie gastronomie et comédie
"Le Jardin", le nouveau bar éphémère et végétal de Fever-Tree
Polpo Nord : une patinoire éphémère en bord de Seine
Signature : Coca-Cola ouvre un bar éphémère à Paris
Pierre Marcolini ouvre un bar à chocolat aux Jardins du Marais
French Riviera, un bar à cocktails intimiste dans le Marais
Grand Marnier prend ses quartiers à La Demesure sur Seine
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel