logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

(Tr)oppressé, la nouvelle websérie documentaire d’Arte

14 décembre 2017, par Untitled Magazine

Arte Créative nous fait découvrir depuis le 11 décembre une nouvelle websérie qui propose sur le ton de l’humour, un diagnostic sur notre époque où l’hyperactivité est reine. 

Réalisé par Adrien Pavillard et écrite en collaboration avec Emmanuelle Julien et Meriem Lay, cette nouvelle websérie nommée (Tr)oppressé est diffusée gratuitement, comme de précédentes séries, sur le site internet d’Arte Créative à partir du 11 décembre. Composé de dix épisodes de 5 minutes 30, ce programme court tente de dépeindre philosophiquement notre façon de vivre dans l’ère hypermoderne : une époque dictée par la rapidité des nouvelles technologies. À travers des entretiens tintés de touches humoristiques, cette série nous questionne sur l’intérêt à vivre sous l’emprise de la rapidité technologique. Ce programme vous donne ainsi l’occasion de prendre le temps de vous (re)poser tout en vous (re)faisant plaisir.

La faute à qui ?

« Et si désormais, être débordé, agité, speedé, overbooké, c’était ringard ? Sous pression en permanence, nous manquons tous de temps, nous courons partout avec le sentiment que nos vies nous échappent. La faute à qui ? En partie aux nouvelles technologies. N’avons-nous pas développé une addiction aux ordinateurs, smartphones, réseaux sociaux, applications et sites de rencontres ? Nos désirs sont brouillés par l’avalanche de sms, mails, notifications, informations et sollicitations publicitaires. Couplés aux objectifs de rentabilité, les algorithmes nous auraient transformés en machines à produire et à consommer. Mais au final, est-ce que tout ça nous rend plus heureux ? À vouloir être partout, tout faire, est ce que nous n’oublions pas l’essentiel ? Et le plaisir de vivre ? ».

© Les Bons Clients

Les 10 épisodes de (Tr)oppressé

01 – SOUS HAUTE TENSION 02 – CONSO, BOULOT, DODO 03 – TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE 04 – MOBILISATION GÉNÉRALE 05 – EN DIRECT, UNE RÉACTION ? 06 – ALGORITHMES ENDIABLÉS 07 – CERVEAU EN MODE AVION 08 – L’AMOUR EST DANS LE SWITCH 09 – TOUT POUR ÊTRE HEUREUX 10 – C’EST L’INTUITION QUI COMPTE

© Les Bons Clients

(Tr)oppressé, une websérie documentaire en 10 épisodes (5min30)
Réalisée par Adrien Pavillard
Ecrite par Emmanuelle Julien, Meriem Lay et Adrien Pavillard
Coproduction : ARTE France, Les bons clients, l'INA



auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les séries les plus longues disponibles en VOD
« Jeux d’influence » : l’excellente série sur les lobbies de l’agrochimie signée Arte
« The lost ones » : la nouvelle websérie documentaire signée Arte
Entre Netflix et Disney+, la guerre est déclarée !
#WTW What To Watch : En avril, la fin justifie les moyens !
« L’amour est à l’œuvre » : la série sur les femmes artistes oubliées
Sabrina : Netflix fête Halloween avec une nouvelle version de l'apprentie sorcière
La web série Loulou revient sur Arte pour une saison 2
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel